Partagez | 

 Seika passe en mode privé

avatarFujiyori NakamuraDirecteur de Seika no Gakuen
• Messages : 271
• Yens (¥) : 360
• Date d'inscription : 30/08/2013

Carte ID
Age: ?
Classe / Job:
Logement:
MessageSujet: Seika passe en mode privé   20.11.17 20:45
Bonjour à tous et à toutes.

Peut-être que certains l'ont déjà remarqué, en tout cas, nous ne nous en sommes pas caché : nous mettons un stop à l'aventure actuelle de Seika no Gakuen. Nous ne fermons pas non plus le forum : si vous voulez continuer de RP, vous pouvez. Simplement, il n’y aura plus d’évènements (sauf si l’envie nous prend un jour qui sait). L’idée est de rattraper la période IRL pour par exemple vous baser sur ce qui se passe dans le monde et garder un semblant de cohérence à l’ensemble.
Vu le rythme de rp, on finira par rattraper cette timeline plutôt vite je pense :p
Pour vous aider, pour vos rps dans le « passé », vous trouverez en spoiler les dates « marquantes » au Japon !
Spoiler:
 

Les inscriptions seront fermées. Cependant, si vous voulez inviter vos amis, ils peuvent toujours se joindre à nous ! Nous les validerons cependant quand nous aurons le temps. Si vous voulez ouvrir un DC, ce sera toujours possible aussi ; nous maintenant le système de Yens (mais nous abandonnons celui de votes au top-site, cela va de soi).

Les raisons à ce changement sont nombreuses. Outre les raisons évidentes que sont des vies personnelles/professionnelles/autres, nous en avons d’autres.
Gérer un forum est un immense travail. Il n'y a pas que valider les fiches, répondre aux questions des membres, préparer les mises à jour, valider les partenariats, faire les rumeurs... On doit toujours essayer d'arranger les choses, améliorer le forum, trouver de nouvelles idées, proposer du contenu intéressant / innovant ... Et je ne parle même pas de RP, notre activité préférée sur le forum, qui doit hélas souvent passer à la trappe.

Evidemment, c'est quelque chose que l'on a choisi, au départ. Mais ensuite, les écueils s'ajoutent les uns aux autres.
Parfois, l'on propose des MaJ ou des events, et n'avons pas/peu de retour dessus. L'event meurt à chaque fois à petit feu dans son coin, dans le dédain le plus total.

Parfois, l'on reçoit de nombreuses plaintes car c'est trop dur de gagner des yens, alors on crée un système qui permet d'en avoir plus, et on propose de nombreuses façons d'interagir afin d'en gagner plus et d'en dépenser plus. Voire même, on lance un petit défi et on se prive de sommeil pendant un mois pour tenter de faire un peu d'émulation sur les votes.

Et puis on arrive au constant qu'on avait 1064 messages publiés en mai, un record. Puis 750/860/840 cet été, de bons scores : cela fait en moyenne 20 à 30 messages par jour. Puis 415 en septembre, 198 en octobre (merci à Aléa d'avoir aidé à flooder pour monter le score !), et là, à la mi novembre, nous sommes à 30.

Honnêtement, gérer le forum est passé de plaisir à corvée à cause de ses deux facteurs principaux : des vies bien remplies et peu de retours positifs.

Mais, comme on aime toujours rps et qu’on aime les membres de ce forum (d’où la réouverture il y a quelques mois) ; on a réfléchit à cette alternative pour continuer à rps avec ceux qui sont partants pour cette aventure.

Concrètement, le forum fonctionnera avec Keiko et Saitô comme staff (Sky nous ayant quitté, RIP) et avec des tâches très limitées. Keiko fournira un design de temps en temps, si l’envie lui en prend ; vos deux fonda valideront vos amis et vous feront les échanges de Yens. Et c’est tout. Enfin, on s’assurera que le règlement est respecté et que vous ne vous entretuez pas sur la place publique.

Si cette solution ne vous convient pas, vous êtes libre de partir, et de vous investir dans un forum plus « vivant ». Nous laissons le forum « ouvert en privé » uniquement pour que la communauté de Seika ait toujours un lieu où s’amuser ensemble quand l’envie vient Wink

Les partenaires actuels seront laissés affiché, cependant libre à eux de nous retirer s'ils le souhaitent, puisque nous ne sommes plus "ouvert au public".
Les demandes de partenariat actuelles seront déclinées, puisque nous ne cherchons plus à nous développer.

Un petit guide sera élaboré bientôt sur comment jouer sur Seika dans ce nouveau mode.

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite, si vous souhaitez avoir plus d'information sur comment peut se passer le jeu en RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarAbby AlysterBoniche de Vladimir
• Messages : 149
• Yens (¥) : 58
• Date d'inscription : 13/11/2014

Carte ID
Age: 33
Classe / Job: Gérante du See The Light's
Logement: Grand Appartement dans Ginza
MessageSujet: Re: Seika passe en mode privé   27.11.17 14:27
Tant qu'on aura le méme plaisir à RP cela me va !
J'espere que ça découragera personne !

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seika passe en mode privé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode Pro Cyclist
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» Qu'est-ce qui se passe en Haiti ?
» Que ce passe-t-il dans le tome 9 ?
» Pour comprendre ce qui se passe en Haiti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika No Gakuen :: Administration :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: