Partagez | 

 John Latour - Vérifiez votre mot de passe

avatarJohn LatourTu me reconnais ?
• Messages : 70
• Yens (¥) : 54
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
MessageSujet: John Latour - Vérifiez votre mot de passe   24.04.17 23:05
JOHN LATOUR

Nom : Latour
Prénom : John
Age : 23 ans

Nationalité : Française
Orientation sexuelle : Bisexualité

Groupe : The smart ones 8)

Classe : Université
Club : Bureau des Étudiants
Situation financière : Riche
Baito / Fonction : Élève
Logement : Un grand appartement dans Ginza avec Chikara Sato

Personnage de l'avatar ? Lavi de D-Gray-Man

Keep a secret ? Je suis un ancien Hackeur pour le compte du GIGN ayant frôlé la mort.
Si on te dit "TheWatcher" tu réponds? J'aurais aimé le trouver mais mon chéri veut pas...

En apparence je suis ...
Déjà la première chose qu'on peut tout de suite remarquer en me voyant pour la première fois, c'est le cache œil qui se trouve sur mon œil droit. La raison de cet objet, un petit accident qui m'a coûté non pas un bras, mais un œil ! Sinon, j'ai encore l'œil gauche qui est fonctionnelle et on peut voir une belle couleur verte émeraude. Mes cheveux sont assez frappants aux yeux, oui décidément je fais une fixation sur les yeux que voulez-vous ! J'ai les cheveux roux et rassurez-vous, j'ai bien une âme ! Sinon pour le reste, j'ai une grande taille, dans les 1m85 pour 80kg à tout casser. Puis mon style vestimentaire n'est pas très extravagant, toujours du blanc, ou du noir, ou les deux aussi, ils vont bien ensemble. J'adore porter des manteaux longs qui m'arrivent jusqu'aux chevilles et avoir des vêtements près du corps, car même si je n'aime pas me faire remarquer, cela ne doit pas m'empêcher de me mettre quand même en valeur !

Et à l'intérieur ...
Dans ma tête déjà, je suis tout seul, pas de double personnalité ou même de triple, je suis saint dans mon cerveau ! Alors, déjà j'ai un très gros soucis avec le détail, je suis très maniaque sur les bords, un perfectionniste ! Si une table n'est pas exactement à 90°, cela risque de m'agacer énormément, je vous cite un exemple, certes assez gros et absurde, mais vous voyez le délire ! Après, je suis quelqu'un de très sociale, voir-même un peu trop... Imaginons que l'on se croise, je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas et pourtant, j'irais vous voir sans soucis pour taper la discussion avec vous et faire plus ample connaissance ! Bon, je ne suis pas non plus Jésus-Christ, si je n'aime vraiment pas votre tête, je n'irais pas vous voir, je préférerais vous ignorer, car je n'aime pas non plus les conflits, je ne préfère donc pas parler à une personne que je n'apprécie guère, plutôt que d'aller provoquer encore plus, la flamme du conflit. Et sinon en général, je n'aime pas trop l'injustice, j'irais donc sans soucis défendre quelqu'un, quitte à m'en prendre une, j'aime aider, mais sans non plus qu'on profite de moi et pour finir, je suis très tactique, donc ne soyez pas inquiet si je vous tâte... Du moment que je ne vais pas en bas !

Once upon a time ...
Né dans la Ville de Lumière, c'est-à-dire Paris, j'ai grandi dans un cadre familial assez aisé, mais je reconnais cependant que je n'aime pas tout particulièrement mes parents ! Entre une mère qui voulait me dicter toutes les choses que je devais faire dans ma vie, puis de l'autre un père qui n'était jamais-là à cause de son boulot en tant que chef d'une entreprise nationale et qui arrivait à en oublier mon nom, croyez-moi que j'aurais voulu avoir des parents un peu plus impliqués dans leurs rôles quitte à ne pas vivre dans le luxe ! Bref, pour éviter de devoir me mêler à ses deux individus qui en plus de cela, parce qu'ils avaient de l'argent se croyaient supérieurs au peuple, je me suis rapidement réfugié vers un lieu qui se fichait si on est riche ou pauvre, Internet !

J'ai ainsi pu connaître beaucoup d'individus qui m'ont appris beaucoup de choses sur les maniements de l'informatique et très rapidement, j'ai pu gagner un peu d'argent en étant Hackeur. Cependant, vers 15 ans, j'ai Hacké le site que je n'aurais peut-être pas dû, celui de l'organisation de défense de la France, le GIGN ! À la base je voulais juste vérifier quelques codes informatiques, puis j'ai vu le site, sans savoir de quoi il s'agissait, je m'y suis infiltré et c'est là que j'ai découvert que je venais d'avoir accès à des informations secrètes nationales ! Mais au lieu de me mettre en prison, l'organisation fut surprise qu'à mon jeune âge, j'ai réussi à contourner leurs défenses. C'est donc avec un peu d'obligation pour me faire pardonner, mais surtout parce qu'il y avait quand même de l'argent en clé et la joie de pouvoir faire du Hacking en toute légalité, que j'ai rejoint leurs troupes ! D'ailleurs mes parents en apprenant que j'intégrais le GIGN furent d'abord surpris, puis outré de savoir que j'étais un pirate informatique, mais quand ils ont vu les zéros sur le chèque, étrangement ils m'ont laissé faire...

Pendant à peu-près deux années, j'ai donc suivi le GIGN, les aidant à démanteler des organisations terroristes, de fourberies entre nations et d'autres secrets que vous ne désirez sûrement pas connaître... C'est d'ailleurs le fait de connaître tout cela qui a bien failli me mener à ma perte... Un jour, alors que j'étais chez moi en train de bosser sur une prochaine affaire de piratage, un de nos agents a trahi ma couverture, en révélant à des malfaiteurs ma localisation. Mais heureusement, avant qu'ils n'aient eu le temps de m'attaquer, puis surtout grâce à mes nombreux détecteurs, j'ai pu les voir venir à l'avance. J'ai appelé les renforts qui ont pu finalement arriver à temps et le groupe de criminel a été arrêté. Moi durant l'action, un fragment de balle a quand même élu domicile dans mon œil droit, me faisant perdre ainsi la moitié de ma vue.

Le GIGN a compris rapidement en voyant mon cas, qu'ils ont commis une grossière erreur en m'ayant pris avec eux, non pas que, je n'étais pas performant, mais j'étais trop jeune et que prendre un jeune homme aussi tôt dans l'organisation n'était pas une bonne idée. Par chance, en-même temps que je travaillais pour eux, je continuais mes études, donc c'était sans trop de difficultés, voir-même avec beaucoup de soulagement, que j'ai pu me consacrer à 100 % à ma scolarité. Pour-être sûr de n'avoir rien qui pourrait me perturber, puis surtout pour éviter que je me fasse retrouver par des groupes menaçants, moi, le GIGN et avec grande surprise, mes parents, nous nous sommes mis d'accord pour que j'aille au Japon, là où ils ne penseront pas me trouver, puis aussi parce que j'ai toujours rêvé d'y aller, la preuve, depuis mes 10 ans j'apprends cette magnifique langue et c'est ainsi que j'intègre Seika.

Je me suis rapidement plu ici, certes il y avait des idiots, mais on en trouve de partout, mais surtout d'une, j'étais au Japon, de deux j'étais loin de mes parents et surtout j'étais avec des jeunes de mon âge ! Bref, à mon arrivée les vieux relents de Hackeur me sont remontés quand j'ai su via une élève de l'établissement qu'il y avait un personnage étrange faisant colporter des rumeurs et qu'il s'appelait The Watcher. Je me suis dit qu'il fallait que je le trouve, j'ai bien réussi à déjouer des terroristes, alors un gars devant son ordinateur devrait être simple. Cependant, ma vie dans l'établissement a littéralement changé quand j'ai rencontré celui qui allait partager ma chambre, Chikara Sato.

Au départ la situation était assez délicate, j'avais encore un peu de mal avec la langue locale et surtout l'individu était un peu timide, ce n'était pas vraiment évident pour pouvoir faire connaissance correctement. Par chance le temps est parvenu à décoincer le tout et j'ai pu sans problème apprendre à le connaître. On se parlait tous les soirs, certes nous n'avions pas le même niveau d'études et lui c'était les muscles et moi la tête, mais j'adorais l'écouter et lui parler. Les soirées au départ, étaient assez mouvementés, car il faisait souvent des cauchemars, mais j'étais à ses côtés pour le rassurer et le calmer et c'est par ses simples gestes, que nous nous sommes rapidement rapproché.

J'ai parlé de mes intentions à Chikara de vouloir retrouver The Watcher, cependant l'idée ne lui plaisait pas et il me disait d'oublier cela. Je ne pouvais rien lui refuser, alors j'ai ravalé ma fierté de Hackeur et j'ai arrêté mes recherches. Finalement, ce choix m'a permis de me consacrer entièrement à mes études, mais surtout de pouvoir enfin avouer mes sentiments envers Chikara et devenir ainsi un couple avec lui à mes côtés. Nous nous sommes avoués nos secrets respectifs, il ne devait plus y avoir de cachotteries entre nous et cela m'a permis de lui faire comprendre pourquoi je voulais tant retrouver The Watcher. Pour Chikara j'ai eu de la peine, mais j'étais heureux de rencontrer sa mère et de bien m'entendre avec elle.

Bien évidemment en cinq ans, Chikara et moi nous avons pris un appartement à Ginka ensembles pour plus d'intimité et j'ai eu l'occasion de revoir mes anciens collègues du GIGN. Après tout ils doivent bien vérifier de temps en temps que j'aille bien, que je ne suis pas kidnappé par des criminels cherchant des informations confidentielles et bien sûr en sachant que j'étais en couple, ils ont dû vérifier que Chikara était innocent, heureusement ce fut rapide vu ce qui lui était arrivé et pour le reste tout se passa pour le mieux. Après ma Prépa littéraire, je me suis consacré à nouveau à ma passion première, l'informatique que j'étudie maintenant à l'université. D'ailleurs la rentrée est pour bientôt, il faut vite que je me fasse beau sinon Chikara va encore dire que je me laisse aller !

Le joueur
Prénom / Pseudo : Nova
Age : 23 ans
Ancien ou nouveau ? Ancien membre d'avant 2017
Comment avez-vous connu le forum ? Par Ludwig Ackermann
As-tu bien lu le règlement ? OK ~ Sky

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarSky Lee★One Woman Army
• Messages : 984
• Yens (¥) : 129
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
MessageSujet: Re: John Latour - Vérifiez votre mot de passe   25.04.17 3:12
Bonsoir! Re-bienvenue parmi nous John!
Alors j'ai bien lu ta fiche et tout est okay, tu es validé! Je veux juste te rendre attentif à deux trois coquilles qui traînent (tactique au lien de tactile, Ginka au lieu de Ginza...) mais t'inquiète pas, rien de grave.

Donc tu es à l'université, bureau des étudiants et tu vis à Ginza avec Chikara ! ;3

À bientôt et amuse toi bien!

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗


"I used to hold my freak back..."
Now I'm letting go:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seikang.forumactif.org/t1713-sky-lee-is-back-o
avatarJohn LatourTu me reconnais ?
• Messages : 70
• Yens (¥) : 54
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
MessageSujet: Re: John Latour - Vérifiez votre mot de passe   25.04.17 7:17
Merci Beaucoup ! Désolé my bad, j'étais si excité de revenir que j'ai fais quelques petites fautes "^^

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 663
• Yens (¥) : 107
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
MessageSujet: Re: John Latour - Vérifiez votre mot de passe   25.04.17 7:42
Re-Bienvenue Wink ! Contente de te compter parmi nous !

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

Je parle en Royalblue ouh yeah.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarSaitô HibikiLégende
• Messages : 977
• Yens (¥) : 192
• Date d'inscription : 02/09/2013

Carte ID
Age: 26
Classe / Job: Prof de sport / Athlète pro / Vendeur
Logement: Garage Shibuya
MessageSujet: Re: John Latour - Vérifiez votre mot de passe   25.04.17 11:44
if(nouveau_membre){
membrevalide?"Bienvenue à toi":"Finis ta fiche";
}else
membrevalide?"Bon retour":"Finis ta fiche";


Quoi de mieux qu'un ternaire pour souhaiter la bienvenue ? =)

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

First a spark, then a flame, now a fire ! We explode !

Venez lire L'Ombre du Margrave et n'hésitez pas à commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarJohn LatourTu me reconnais ?
• Messages : 70
• Yens (¥) : 54
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
MessageSujet: Re: John Latour - Vérifiez votre mot de passe   25.04.17 12:01
J'ai pas tout compris Saitô c'est du langage binaire le ternaire ? xD

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarSaitô HibikiLégende
• Messages : 977
• Yens (¥) : 192
• Date d'inscription : 02/09/2013

Carte ID
Age: 26
Classe / Job: Prof de sport / Athlète pro / Vendeur
Logement: Garage Shibuya
MessageSujet: Re: John Latour - Vérifiez votre mot de passe   25.04.17 12:17
Non, ce n'est pas spécifique à un langage particulier.
Pour faire simple, en programmation, tu utilises très souvent des conditions :

SI (l'utilisateur est connecté) ALORS
   Afficher tous les forums
SINON
  Afficher seulement quelques forums
FINSI

De là, mon message prend du sens.
On note que membrevalide et nouveau_membre sont des variables, qui dépendent de ton état. Elle peuvent donc valoir vrai ou faux Smile

Un ternaire, c'est une contraction des conditions SI les plus simples.
On appelle cela un ternaire car c'est le type d'opérateur (fait une action sur une variable). Il y a donc des unaire (++, -- par exemple), des binaires (le + d'une addition par exemple, le - de la soustraction, etc...), et un seul opérateur ternaire, ?:
Vu qu'ici je voulais afficher Bienvenue ou bon retour si tu étais nouveau et ancien, et également ne pas te souhaiter la bienvenue si la fiche n'est pas validé, j'ai donc utilisé l'opérateur ternaire.

Je pense qu'on pouvait également faire :
nouveau_membre?(membrevalide?"Bienvenue à toi":"Finis ta fiche"):(membrevalide?"Bon retour":"Finis ta fiche");

Edit : ça ne marche pas du au fonctionnement de l'opérateur ternaire qui assigne des valeurs mais n'exécute pas de blocs.

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

First a spark, then a flame, now a fire ! We explode !

Venez lire L'Ombre du Margrave et n'hésitez pas à commenter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarJohn LatourTu me reconnais ?
• Messages : 70
• Yens (¥) : 54
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
MessageSujet: Re: John Latour - Vérifiez votre mot de passe   25.04.17 12:36
D'accord je comprend mieux, je me disais aussi je voyais pleins de crochets étranges je me demandais ce que tu me disais Smile

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: John Latour - Vérifiez votre mot de passe   
Revenir en haut Aller en bas
 
John Latour - Vérifiez votre mot de passe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compléter votre Passe Dresseur
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» Qu'est-ce qui se passe en Haiti ?
» Is Starvation Contagious? By John Maxwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika No Gakuen :: Administration :: Le registre :: Fiches Validées-
Sauter vers: