Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

 Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !

Fujiyori NakamuraFujiyori NakamuraDirecteur de Seika no Gakuen
• Messages : 271
• Yens (¥) : 360
• Date d'inscription : 30/08/2013

Carte ID
Age: ?
Classe / Job:
Logement:
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
MessageSujet: Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !   Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty01.08.17 19:00

Maintenance 1er août 2017 de Seika

Salut tout le monde ! Voici votre RDV de début de mois, la mise à jour mensuelle !
Pour ce mois-ci, nous allons parler dépense de Yens, modération, défis, RP et animations !

Version du forum : 2.3.1

Nous avons recruté !


Comme les plus taciturnes d'entre vous l'auront remarqué, Abby Alyster nous as rejoint, en tant que modératrice. Nous allons la former durant l'été, si tout se passe bien, elle sera l'esclave à plein temps de Saitô. Vous pouvez la féliciter et lui poser des questions si vous en avez et que Keiko vous as déjà mordu, Saitô vous as fait peur, et Sky vous as envoyé une banane.

Nous recrutons !


Nous souhaitons agrandir notre effectif afin de répondre aux besoins croissants du forum !

Des lecteurs/trices
Il suffit tout simplement de lire les RPs de personnes qui vous seront désignées et d'en faire un bref résumé avec les éléments importants et ce qui pourrait être une bonne rumeur dans un fichier partagé. Il s'agit d'un poste très important, car sans lecteurs assidus, TW ne fonctionne pas, ce qui est bien dommage.

Bonus à la création

Pour favoriser les élèves, nous octroyons un bonus de 5 points pour :
- les 1ère années
- les 2ème années
- les groupes d'élèves (SUPER HEROES !! ; ME, MYSELF & I ; THE SMART ONES 8) ; LIFE IS ART ♪ ; ELEMENT ZER0 ; WHY SO SERIOUS ? ; FURY IS POWER)

Nouveau lieu - spécial DC & Journal intime !


Nous proposons une nouvelle zone de RP, qui se trouve tout en bas du forum, dans Autre Lieux. Si pour des besoins de RPs, vous devez devenir totalement skyzophrène et faire se rencontrer vos deux comptes, ça se passera ici. Il n'y aura aucun yen à la clé, mais vous vous en doutiez Wink

Si votre personnage veut tenir un journal intime, c'est le lieux adéquat sur Seika No Gakuen !

Dépense de yens : infliger un rang


Cela a été annoncé à l'IRL, cela a été acté et est déjà en place (cf le rang de Sky Lee Smile ) : Nous changeons la dépense de yens afin d'infliger un rang personnalisé. Désormais, cela n'a aucune influence autre que le rang, cela coûte toujours 20 yens à mettre et 10 à enlever, et il n'y a pas de limite de temps. Vous pourrez donc vous détester ad vitam aeternam !

Des services entre membres !


Et là vint la réalisation que si vous accumulez des yens, soit de l'argent, vous pourriez vouloir les échanger... entre vous ! Nous ouvrons donc la possibilité de fournir un service aux membres contre rémunération en yens. Vu qu'on est pas des gros capitalistes et qu'on a pas envie de tout gérer de A à Z, il y aura juste un sujet avec un formulaire dans la partie Thé et Café afin que vous puissiez y poster vos demandes, votre récap, etc... Les prix sont libres, les services aussi (avatars, signatures, poèmes, fiche de lien, etc).

Côté administration, on fera le transfert une fois le travail validé par les membres et on surveillera qu'il n'y ait pas de problèmes. A vos Toshop !

De nouveaux défis !


Pour fêter le mois d'aout, nous relançons des défis !
Pour démarrer, Il y en aura 2 ! Je vous envoie vers les sujets spécifiques, ici pour le premier, et là pour le deuxième.
Notez que le deuxième est un défi de type "fil rouge" : vous avez tout votre temps (ou presque, un an RP) afin de le faire. A vos claviers !

Nouveaux membres du forum !


Actuellement, nous avons 55 membres (+2 PNJ), dont 43 validés.

Ce mois-ci, nous avons pu accueillir Haruka Asuya, Ulrich Von Kuffner, Yukishiro Yamato, Nana Date, Kaeleen Uehara, Violette Novæ, Nahash Cadenvish, Ulf Siegfried, Kayline Williams, Haruki Tatsubana

Effectifs :
✗ Super Heroes ‼️ 2
✗ Life is Art ♪  5
✗ The smart ones 8) 5
✗ Element zer0 5
✗ Fury is power  5
✗ Me, Myself & I 3
✗ Why so serious ? 3
✗ I’m working here ♥️ 8
✗ I’m living there ~ 8

Des parrains !


Nous recherchons de gentils parrains pour aider les nouveaux ! Un parrain, c'est quelqu'un qui guide le nouveau, fait ses premiers pas RPs avec, lui trouve des partenaires, lui indique les sujets importants, répond à ses questions, etc...

C'est plus personnel qu'un admin qui envoie de la réponse automatique, avouez-le ! Du coup, on compte sur vous. Vous pouvez vous proposer ici, et ensuite, vous pourrez vous jeter sur les nouveaux ! <3

Fiche du mois


Comme le mois dernier, on a choisi une fiche du mois ! Le lauréat gagne bien sûr 5 yens, car nous sommes généreux !

Pour ce mois de juillet, nous avons choisi Ulrich Von Kuffner ! Un personnage haut en couleur, pas très inquiet, avec un secret bien marquant !

Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Fiched11

Voteur du mois


Ce mois-ci, ce fut la première guerre pour les votes. Nous avons lancé un classement des votes sur l'initiative de Abby - ce sera reconduit bien sûr, et on va également augmenter les récompenses des meilleurs voteurs ! Le top 5 recevra des yens désormais.

Sans plus attendre, félicitations à Yuu Otosaka, qui bat Saitô Hibiki, à un vote prêt : 851 contre 850 ! Il reçoit donc 10 yens en plus d'un badge de meilleur voteur ! Saitô Hibiki gagne 5 yens quant à lui.

Au classement, on a ensuite Arekushia Nagai, Hiroki Watanabe et
Abby Alyster qui gagnent chacun 3, 2 et 1 yens. Notez que l'écart entre eux est serré ! Les votes pour aout ont commencés, foncez dès maintenant pour vous hisser dans le top 5 !
Enfin, suite à une fausse manipulation en début de mois, l'administration a perdu quelques jours de votes. Pour nous faire pardonner, nous offrons 10 yens à chaque votants dans la liste. Oui, Yuu a donc gagné 106 yens ce mois-ci.

Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Voteur11
Voici la liste complète des votants :
Spoiler:

Membre du mois


Vous avez choisi un membre du mois parmi trois personnes, vous vous souvenez ? C'était :
- Yuu Otosaka : pour son interaction mano-a-mano avec The Watcher.
- Melody Winchester : pour son activité RP et ses nombreuses allusions à The Watcher en RP.
- Hibiki Sugiyama :pour son activité sur le forum et ses réponses toujours bien construites et rapides !

Vous ne deviez en garder qu'un, ou une, et c'est décidé, c'est une gagnante ! Félicitations à Melody Winchester, heureuse bénéficiaire de 5 yens ainsi que d'un badge. Vu que tu aimes la notoriété, on met ta tête sur la PA !
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Membre11
Revenir en haut Aller en bas
Flynn PayneFlynn PayneValet de Vladimir
• Messages : 184
• Yens (¥) : 29
• Date d'inscription : 26/06/2015

Carte ID
Age: 24
Classe / Job: Prépa L
Logement: Shibuya ♥
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !   Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty01.08.17 20:08
Je me propose en tant que parrain ! :0 bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Nahash CadenvishNahash CadenvishQui est ce ?
• Messages : 23
• Yens (¥) : 15
• Date d'inscription : 27/07/2017

Carte ID
Age: 20 ans
Classe / Job: Prépa littéraire
Logement: Appart autour de Seika
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !   Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty02.08.17 21:37
Bon et bien je poste ici du coup ^^

Je propose en tant que lectrice ! De base je suis quelqu'un de curieux, j'aime tout lire et généralement je le fais naturellement pour le plaisir. Donc lire les rps de tout le monde ne me dérange absolument pas, les résumer encore moins d'ailleurs xD Du coup je me vois bien vous aider là-dessus ! ET JE VEUX BOSSER AVEC KAYYYYYYY

Je vous offre des cookies ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saitô HibikiSaitô HibikiGougnafier
• Messages : 950
• Yens (¥) : 318
• Date d'inscription : 02/09/2013

Carte ID
Age: 26
Classe / Job: Prof de sport / Athlète pro / Vendeur
Logement: Garage Shibuya
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !   Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty03.08.17 9:39
Bonjour !

Flynn > Très gentil de ta part <3 A moins que tu es des préférences, Yuuki devrait être bientôt validé et est nouvelle dans le monde du RP, donc je te la confie (prends en soin) !

Nahash > Yeah ! Je t'envoie un MP avec des informations ce matin, et surtout il ne faudra pas hésiter à me poser des questions pour le démarrage, ce n'est pas forcément facile Razz Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Abby AlysterAbby AlysterBoniche de Vladimir
• Messages : 156
• Yens (¥) : 61
• Date d'inscription : 13/11/2014

Carte ID
Age: 33
Classe / Job: Gérante du See The Light's
Logement: Grand Appartement dans Ginza
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !   Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty15.08.17 17:52
Je parraine la/le petit(e) Mizuki Dauwson !
Revenir en haut Aller en bas
Saitô HibikiSaitô HibikiGougnafier
• Messages : 950
• Yens (¥) : 318
• Date d'inscription : 02/09/2013

Carte ID
Age: 26
Classe / Job: Prof de sport / Athlète pro / Vendeur
Logement: Garage Shibuya
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !   Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty15.08.17 18:22
Ce serait bien que les nouveaux ne soient pas parrainés par des absents :/
Revenir en haut Aller en bas
Abby AlysterAbby AlysterBoniche de Vladimir
• Messages : 156
• Yens (¥) : 61
• Date d'inscription : 13/11/2014

Carte ID
Age: 33
Classe / Job: Gérante du See The Light's
Logement: Grand Appartement dans Ginza
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !   Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty15.08.17 18:42
Je suis pas absente mais moins active, j'en ai déjà discuté avec Keiko à ce sujet.
Et attendant on se demande qui est le moins actif :p
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir KomarovVladimir KomarovBalais à chiotte de Flynn
• Messages : 126
• Yens (¥) : 13
• Date d'inscription : 22/04/2017

Carte ID
Age: 18
Classe / Job: 3° Année
Logement: Chambre 6
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !   Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty22.08.17 12:49
Abby Alyster a écrit:
Et attendant on se demande qui est le moins actif :p

Je n'avais pas vu ça tiens, je veux bien une explication sur ce que cette phrase vient faire là :v
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
MessageSujet: Re: Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !   Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance 5 ✗ : Yens, modération et défis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Échanger vos yens ?
» 05. Les Yens et les votes
» Maintenance 6 ✗ Recensement, Yens et prédéfinis !
» Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika No Gakuen :: Administration :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: