-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

 Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty08.06.17 16:52


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux
Voilà des moments que John adore, ses jours où il n'y a pas cours et où il peut sans soucis rester dans son appartement à Ginza et s'y reposer un peu. Justement, il se trouve qu'on est en plein dans ce genre de journée et le jeune homme était devant son ordinateur qui a eu le droit il y a quelques temps, d'être mis un peu à jour dans ses composants ! Il commençait à se faire un peu vieux et il avait besoin que ce dernier, marche de mieux en plus... forcément, avec tous les jeux-vidéos qui sortent, il faut bien que sa machine puisse tenir le coup !

S'il n'en avait besoin uniquement que pour le boulot, il aurait pris quelque chose de bien moins cher et s'en serait contenté largement, mais là il avait vraiment besoin que sa machine ne le lâche pas en cours de route ! Bon sinon revenons un peu sur cette fameuse journée. John était donc devant son ordinateur, entre temps il a eu l'occasion de faire la vaisselle, faire les poussières, de passer un coup d'aspirateur et de laver le sol avec une serpillière. Il avait fait un petit accord avec son tendre, car ce matin il n'était pas là et pour une bonne raison, c'est pour cela qu'il a fait tout cela, pour qu'il ne puisse pas avoir plus de boulots.

En effet son tendre lui avait proposé il y a plusieurs jours de cela, de faire de la bonne cuisine typiquement japonais et il avait vraiment envie de goûter à la nourriture de son amant. Il était donc parti tôt le matin pour trouver tous les ingrédients nécessaires, mais le jeune français ne savait pas ce qu'il allait déguster, ce serait ce qu'on appelle, la surprise du chef ! Donc, étant sur l'ordinateur depuis quelques minutes pour se détendre avec des petits jeux, il entendit le bruit de la serrure de l'appartement et des bruits de sacs de courses. Il mit alors en veille son ordinateur et se dirigea vers l'entrée d'un pas tranquille.


- Tu es déjà rentré mon chéri ? Tu veux que je t'aide à porter les courses ?




Dernière édition par John Latour le 02.09.17 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty09.06.17 1:08

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara était dans Ginza, plus particulièrement dans une supérette, à la caisse de celle ci, en train de payer pour les choses qu’il avait choisies pour ce midi. Il avait prit une partie chez des poissonniers, bouchers ou autre, et le reste en supérette. Il avait choisi de quoi faire une entrée, un plat, un dessert, parce qu’il avait envie de faire plein de recettes pour montrer à John, et pour en faire avec John. Il avait envie de faire plein de trucs avec John, dont de la cuisine. Il avait cuisiné auparavant mais n’avait jamais vraiment montré à John en détails, donc c’était le moment ! Restant dans ses pensées, il se demandait si John lui montrerait un jour de la cuisine française, comme ils en avaient parlé aussi lorsqu’ils étaient dans les jardins. Il prit donc tous les sacs, environ cinq, remplis de ses achats, qui consistaient en de quoi faire le repas, des desserts et des pâtisseries pour plus tard. Il n’avait pas acheté grand chose d’autre, car ils avaient encore tout le nécessaire en nourriture autre, pour le petit déjeuner par exemple. Les pâtisseries, c’était juste par envie et gourmandise. Il sortit de la supérette, se retrouvant dans la rue et leva ses yeux vers le ciel. Il faisait assez beau aujourd’hui, et c’était assez agréable d’ailleurs. Il reprit donc son chemin vers l’appartement ou il vivait avec John, tout souriant. Les gens semblaient surpris de le voir avec autant de sacs dans ses mains et sur ses bras, mais Chikara ne s’en occupait absolument pas, pour le coup. Il voulait juste rentrer chez lui, et commencer donc à cuisiner avec John.

Il marchait tranquillement mais avec légèrement d’enthousiasme, souriant, surveillant parfois les sacs qu’il tenait, car il ne voulait pas les perdre. Tout ce qu’il y avait dedans était important ! Il arriva ensuite en bas de l’immeuble ou ils vivaient, ouvrant la porte et y rentrant, prenant l’ascenseur, ne croisant personne. Soit les gens ne voulaient pas sortir, ce qui était triste vu le temps qu’il faisait dehors. Chikara savait déjà qu’en rentrant il ouvrirait les fenêtres ! Bon, ce n’était pas encore l’été, mais ça pouvait être agréable, donc autant ouvrir les fenêtres.

Il arriva devant la porte de l’appartement, posant les sacs et ouvrant la porte, les reprenant et rentrant, fermant la porte comme il pouvait. Dès qu’il rentra, il enleva ses chaussures puis entendit John s’approcher, ainsi que parler :

- Tu es déjà rentré mon chéri ? Tu veux que je t'aide à porter les courses ?

Chikara le regarda et pencha la tête :

« Déjà ? J’ai mit si peu de temps ? Je n’ai pas regardé l’heure… Ça va aller, je vais tout ranger ! »

Il sourit puis se dirigea vers le frigo, l’ouvrant et rangeant tout ce qui y allait. Il regarda John ensuite et sourit :

« J’ai aussi acheté des viennoiseries, japonaises, pour plus tard… Ce n’est pas pour le dessert par contre ! Tu as fait quoi quand je n’étais pas là ??? »

Il fixa John, tout curieux.

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty09.06.17 18:09


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux
John avait vraiment hâte que Chikara revienne à la maison afin de pouvoir faire de la cuisine japonaise à ses côtés ! Il se souvenait lorsqu'il était dans les jardins avec lui, à quel point il avait l'air d'adorer les petites gourmandises du Japon et pour lui, c'était évident qu'ils devaient pratiquer ensemble une activité qui permet de les rapprocher encore plus qu'ils ne le sont déjà, la cuisine ! Surtout que, n'oublions pas ce petit détail, car c'est un point assez important, John est quelqu'un, malgré qu'il soit un passionné d'informatiques et qu'il s'y connaît surtout dans ce domaine, de très gourmand !

Alors, quand Chikara lui a proposé qu'il fasse de la cuisine japonaise à la maison, autant dire qu'il était excité à l'idée de pouvoir goûter aux petits plats de son tendre. Certes, il a déjà fait un peu de cuisine, mais généralement ils ne faisaient pas des plats très élaborés, des trucs assez simples en soit. Mais pour le coup, ce seront des plats qui vont prendre du temps, qui demandent de la concentration dans l'élaboration et où il faut au moins deux personnes dans l'équipe, afin de pouvoir correctement s'occuper de tout ceci ! Quand il entendait alors le bruit de la porte s'ouvrir, il laissa sa passion de l'informatique pour son péché de gourmandise.

Il arriva dans le salon tout content, on aurait dit un petit chien tout content de revoir son maître revenir à la maison. Il voulait proposer son aide à son chéri afin de ranger le tout, mais Chikara montra à nouveau sa force en parvenant sans soucis à ranger tout lui-même et dans un temps record ! Il faudrait peut-être que John pense à lui aussi se muscler un peu... mais on verra cela pour une autre histoire ! Il était impatient de connaître les plats qu'ils allaient faire, les ingrédients, la façon de préparer le plat ! Il arriva vers lui et il le prit tendrement dans ses bras en l'embrassant avec amour, avant de relâcher ses lèvres et de lui répondre.

- Je me suis occupé de tout le ménage de la maison ! J'ai fait la poussière, le balai et la serpillière. Mais j'ai surtout nettoyé la cuisine dans tous les recoins, afin que nous puissions ensemble, préparer les meilleurs plats de tout Ginza !


Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty10.06.17 0:42

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara observa John, gardant son sourire. Son partenaire semblait assez impatient. Il pouvait comprendre en même temps, lui aussi l’était légèrement. Il n’avait pas encore faim, mais ça viendrait bien en cuisinant ! Avec l’odeur de cuisine, et avec le fait qu’il ai choisi un plat qu’il aimait, quand même, ça arriverait sûrement ! Il n’allait pas faire un plat qu’il n’aimait pas quand même… Ce serait gâcher un moment amusant. Enfin bon. A peine eut-il terminé de ranger tout dans le frigo qu’il fut surpris par John, qui l’embrassa. Cela le fit sourire, et rosir légèrement. Les baisers ne l’embarrassaient pas, ou plus. Avant il trouvait ça un peu gênant, mais c’était au début de leur relation, donc ça avait changé depuis. Il regarda ensuite John, lui souriant et l’écoutant, alors qu’il avait commencé à parler :

- Je me suis occupé de tout le ménage de la maison ! J'ai fait la poussière, le balai et la serpillière. Mais j'ai surtout nettoyé la cuisine dans tous les recoins, afin que nous puissions ensemble, préparer les meilleurs plats de tout Ginza !

Il sursauta mais sourit. Il était heureux que John ait trouvé quoi faire, en plus d’avoir probablement passé du temps sur son ordinateur. Il le connaissait après tout. Il vivait avec lui, et il l’aimait, difficile de ne pas savoir ça. Chikara rit finalement, lui répondant donc :

« Tu exagères… Ce n’est probablement pas les meilleurs de Ginza… Tu as fait beaucoup de choses. Ce n’était pas trop ennuyant, quand même…? J’aurais pu t’aider une fois revenu ! »

Il fit une petite moue. Il savait qu’il était sorti pour une bonne raison, mais il aurait voulu aider quand même… Mais c’était fait, donc bon. Il câlina d’un coup John puis sourit, parlant de nouveau :

« Pour ce midi, je pensais faire une entrée, un plat et un dessert… Enfin sauf si c’est trop ? Tu penses que ce sera trop ? »

Il pencha la tête, réfléchissant, attendant la réponse. Il avait peut-être été trop enthousiaste… Enfin, autant attendre la réponse, pour en être sûr. Il se mit donc à fixer John, patientant, gardant une petite moue.

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty10.06.17 11:47


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux
John était content de voir son amant revenir à la maison, depuis qu'il est avec lui, il avait du mal à se passer de sa présence, cela se ressent surtout lorsqu'il est en cours à l'université, les deux jeunes hommes étant du coup dans une filière différente, lui en informatique et son tendre en histoire, ils ne peuvent donc se voir que très peu de fois dans la journée. Alors, lorsqu'ils sont en pause, ou quand ils peuvent manger ensemble, autant dire qu'ils ne se quittent pas d'un pouce et une fois les cours finis, ils se retrouvent ensemble heureux et passent le reste de la soirée à profiter l'un de l'autre.

Le jeune français se disait que pour aider un peu son tendre, il serait bien de faire un peu de ménage dans l'appartement. Généralement c'est Chikara qui le fait, en effet, il n'est pas vraiment manuel et préfère largement de tous les papiers administratifs, du courrier, des appels pour les petits trucs et pour l'informatique aussi. Mais comme il avait vraiment envie de pouvoir faire de la cuisine le plus rapidement possible, il a pris son courage à deux mains et il est parvenu à tout faire sans trop de difficultés, il lui suffisait juste de prendre son temps pour tout nettoyer correctement afin d'éviter de casser quelque chose.

Il le vit se blottir contre lui et sourit en le gardant précieusement dans ses bras, il était si heureux d'être parvenu à le décoincer un peu, quand ils se sont rencontrés et durant les premiers temps de la relation, autant dire ce qui est, ce n'était pas vraiment évident de montrer de l'affection à Chikara qui n'était pas du tout habitué à cela, puis finalement il a accepté le caractère de John et s'en accommode très bien même ! Il lui raconta du coup son idée pour le repas de ce midi et on pouvait voir des étoiles dans les yeux du grand jeune homme. Il lui prit alors le visage et lui offrit un gros bisou sur ses lèvres, avant de les séparer et lui sourire joyeusement.


- C'est une excellente idée Chikara ! On sera comme au restaurant ainsi, avec de bons petits plats afin de nous régaler ! Tu es merveilleux mon trésor, tu as des idées magnifiques ! C'est pour ça que je t'aime, tu sais toujours me faire plaisir.



Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty12.06.17 17:40

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara laissa John le serrer contre lui, ravi de ce contact, refusant de le lâcher pour quelques instants, étant confortablement installé dans les bras de celui qu’il aimait. Il était heureux que John ne soit plus surpris, depuis le temps, par ses élans soudains d’affection. Il savait qu’au tout début, il ne faisait pas vraiment de câlins, mais ça avait changé depuis, et John l’y avait aidé. En tout cas, son partenaire n’avait pas l’air de trouver qu’il en faisait trop, et heureusement… Cela aurait rendu Chikara triste sinon. Enfin bon. Soudainement, après qu’il ai raconté son idée pour le déjeuner, il regarda John, qui semblait vraiment impatient. Il en fut sûr quand il se fit soudainement embrasser par John, qui le regarda ensuite, très très heureux. Il l’écouta, lui aussi souriant, ayant apprécié le baiser, bien qu’ayant été légèrement surpris :

- C'est une excellente idée Chikara ! On sera comme au restaurant ainsi, avec de bons petits plats afin de nous régaler ! Tu es merveilleux mon trésor, tu as des idées magnifiques ! C'est pour ça que je t'aime, tu sais toujours me faire plaisir.

Il hocha la tête, étant tout de même un peu embarrassé par tant de compliments, ne s’étant tout de même pas attendu à autant… Il rit légèrement puis fixa John pour lui répondre :

« Oui, enfin, tout de même pas… Ce n’est pas aussi impressionnant que ce qu’un restaurant peut faire… mais je suis content que ça te fasses plaisir ! »

Il fit un encore plus grand sourire, rassuré. Finalement il n’en avait pas fait trop, et c’était tant mieux. Enfin maintenant, il fallait juste réussir à s’organiser. Chikara se mit à réfléchir, pensif. Il se demandait par quoi il allait commencer. Mais, il décida qu’avant, il devait dire à John ce qu’ils allaient faire.

« Alors… Je pensais faire, en entrée, du tofu frit. En plat, un bol avec du riz, et de l’anguille par dessus… »

Il saliva presque à cette pensée, le plat qu’il avait prévu, l’anguille grillée sur du riz, autrement appelé unagi don, était quelque chose qu’il adorait. Il ne pouvais pas dire que c’était son plat préféré, car il lui était impossible de choisir, trop de choses étaient bonnes pour n’en prendre qu’une. Il sourit puis repris la parole :

« Et pour le dessert je pensais faire des taiyakis. Enfin, des gâteaux en forme de poisson, avec de la pâte de haricot rouge dedans. Mais je compte en faire au chocolat aussi. Ça te va ? Je peux essayer de trouver autre chose sinon ! »

Il garda son grand sourire, impatient d’entendre la réponse de John.

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty13.06.17 16:52


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux
Pour John, il y avait trois choses qui le rendait heureux à coup sûr ! La première et la plus évidente, c'est de le mettre dans un lieu avec des tonnes d'ordinateurs en tout genre, vous pouvez être sûr qu'il va se mettre à courir dans tous les sens afin de voir comment sont composés les engins et surtout, s'ils fonctionnent bien ! La deuxième, c'est la nourriture, servez-lui quelque chose qui a l'air beau et qui sent bon, afin d'attirer son attention et si vous lui expliquez en détails la composition du plat et que cela à l'air de lui ouvrir l'appétit, vous pouvez être sûr qu'il aura toujours une place dans son estomac afin de manger tout ce que vous lui montrez.

Enfin, la troisième chose qui le rend heureux, mais qu'on pourrait mettre à présent en tête de classement depuis déjà un long moment, c'est le fait de passer du bon temps auprès de Chikara. Depuis qu'il connaît ce jeune homme, il a totalement changé, il s'est rapidement adapté à l'environnement japonaise, il est parvenu à améliorer un peu son langage et surtout à effacer correctement son accent français qu'il avait eu face à lui la première fois qu'ils se sont rencontrés. Il devait beaucoup à son tendre, il lui a offert un nouveau souffle et la possibilité de vivre une nouvelle vie.

Finalement, il écoutait ce que son tendre avait de prévu pour les repas du midi et là, après les premières secondes d'explication, Chikara avait déjà perdu John ! Il s'imaginait déjà les plats en face de lui, l'odeur alléchante et le goût exquis ! On voyait à son visage qu'il était heureux, car dans son unique œil valide, on voyait qu'il brillait de mille feux d'envie de manger ce que son chéri lui proposait ! Finalement, après quelques secondes à rêver dans sa tête, il secoua rapidement sa tête pour revenir aux côtés du jeune japonais, puis il lui sourit en le soulevant et en le câlinant, pour ensuite le poser et l'embrasser une nouvelle fois.


- Tout cela me paraît parfait ! Je pense que l'on va se régaler ce midi ! Du coup chef cuisinier Chikara, que devons-nous préparer afin de mener à bien cette mission culinaire ?


Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty13.06.17 19:02

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara fixait John, ayant commencé à parler de ce qu’il avait prévu de faire. Mais il finit par réaliser qu’il avait perdu son partenaire en route. John semblait encore plus impatient que juste avant, et c’était surprenant si il écoutait encore ce que Chikara disait. Ses pensées devaient probablement être envahies de nourriture maintenant. Chikara sourit finalement puis se dit que ça pouvait être prévisible, et normal. C’était bientôt l’heure du déjeuner, et John avait peut-être faim… Ou sûrement faim plutôt, vu son regard. Chikara rit légèrement, attendant qu’il sorte de ses pensées.

En tout cas, tout avait l’air satisfaisant, et rien n’était à changer, donc tant mieux. Chikara en était heureux, même rassuré. Ce n’était pas la première fois qu’il cuisinait, mais c’était bien la première fois qu’il montrait à John comment faire en détails. Non pas que ça lui déplaisait, bien au contraire, mais il espérait être un aussi bon « professeur » que sa mère l’avait été pour lui. Quoique, personne ne pouvait surpasser sa mère… En beaucoup de points, et surtout en cuisine. Mais en soutien aussi. Il en avait eu besoin…Vraiment besoin. Enfin bon.

Il vit soudainement John secouer la tête et rit légèrement, l’écoutant ensuite :

- Tout cela me paraît parfait ! Je pense que l'on va se régaler ce midi ! Du coup chef cuisinier Chikara, que devons-nous préparer afin de mener à bien cette mission culinaire ?

Il sursauta quand John le souleva, se laissant faire tout de même, puis eu l’air soudainement embarrassé par ce titre improvisé que John venait de lui donner. Il était loin d’être un chef, vraiment… Il aimait juste parler de nourriture, et aussi montrer comment faire, mais il n’était vraiment pas un chef… Il gonfla les joues, celles ci étant légèrement rosies par l’embarras, répondant à son partenaire de vie :

« Je ne suis pas un chef… Loin de là »

Il fit semblant de bouder un petit instant, puis se retourna de nouveau vers John, ayant de nouveau un grand sourire sur les lèvres, l’air tout excité, sautillant presque, et parlant :

« Préparer l’espace de travail ! Sortir les ingrédients, les ustensiles, et l’évier pas trop loin pour pouvoir nettoyer aussi ! Il faut toujours garder le plan de travail propre quand on cuisine ! Et se laver les mains avant de commencer quoi que ce soit ! Après on peut commencer. Pas avant. »

Il prit un air un peu plus strict, bien que fier, fixant John. Il doutait d’être très impressionnant comme ça, vu que ce n’était pas son but au final. Il y arriverait probablement, mais la situation n’en avait pas besoin. Il sourit finalement puis partit se laver les mains, regardant John.

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty14.06.17 10:41


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux
Pour John, c'était une grande joie que de pouvoir faire de la cuisine avec son chéri ! Certes, il a déjà eu l'occasion par le passé de faire de la cuisine, quand il était encore en France, il lui arrivait au travail de ramener un petit plat qu'il s'était préparé le matin, ce n'était pas du fait que la cantine n'était pas bonne au contraire, vu dans quel secteur il travaillait, la nourriture ne pouvait être que délicieuse, mais des fois il avait envie de se faire un plat précis, alors au lieu d'espérer que la cantine face ce plat, il préférait le faire lui-même.

Il a même déjà préparé une grande bouffe chez lui avec ses collègues, lors des grandes occasions comme des anniversaires ou des petites fêtes, comme le nouvel an ! Depuis qu'il est ici, il n'a plus vraiment eu le temps de cuisiner, en même temps il était redevenu un élève, il devait donc simplement se contenter de la cantine de l'université et si vraiment il n'avait pas envie de manger dans l'établissement, il pouvait aussi s'acheter des petits plats déjà prêt dans des supérettes. Mais depuis qu'il est avec Chikara, la possibilité de faire soi-même le repas est enfin possible !

Mais pour l'heure, c'était à son tendre de faire ses preuves dans la cuisine et il lui sourit en ayant déjà hâte de commencer. Il alla à ses côtés pour commencer à se laver les mains, l'hygiène est très importante lorsqu'on fait de la cuisine, c'est même la première chose à faire ! Le plan de travail était déjà propre, donc pas besoin d'y retourner, mais John alla prendre du coup tous les ustensiles de cuisine proche du jeune homme et alla du coup sortir les ingrédients qui vont être utilisés, comme le riz, les anguilles et bien d'autres trucs encore ! Il lui sourit en s'étirant tranquillement et allant se mettre un tablier et allant aussi enfiler un à son chéri, lui attachant les fils du tablier autour de sa taille tendrement.


- Alors, par quoi allons-nous commencer ? Ou alors plutôt, qu'est ce qui est le moins long à préparer et qu'est ce qui prendra du temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty19.06.17 19:10

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara partit donc se laver les mains tranquillement, bien qu’assez impatient, regardant John ensuite en souriant, celui ci venant de le rejoindre pour se laver les mains. Chikara termina puis le regarda faire avant de sortir tous les ustensiles dont ils auraient besoin pour leur repas. Heureusement qu’il avait assez de temps, car ça pouvait prendre du temps à faire. Mais Chikara savait être patient de toute façon, puis il avait vraiment envie de montrer tout ça a John. Il espérait d’avance que celui qu’il aimait apprécierait, puis qu’il pourrait du coup lui montrer d’autres choses une prochaine fois.

Il pensa soudainement à sa mère, qui, à cette heure ci, était probablement en plein service du déjeuner. Il espérait que ça serait assez bon pour être a peu près à la hauteur de sa mère, même si elle ne pourrait pas y gouter. Il voulait juste réussir. Enfin être à la hauteur de sa mère, ça allait être difficile, vu que pour Chikara, c’était la meilleure cuisinière, la meilleure chef plutôt, du monde. Peut-être était-ce exagéré, mais Chikara tenait cet avis sur sa mère, et il ne changerait jamais d’avis. En tant que mère, elle avait été là pour lui depuis toujours, et encore plus quand il en avait besoin après…Après.

Il partit un instant dans ses pensées, oubliant un peu le reste puis sursautant quand John se mit derrière lui pour lui mettre un tablier. Il leva les bras vivement, étant sorti de ses pensées pour de bon, souriant, sautillant une fois que John avait fini de lui attacher le tablier dans le dos. Il le regarda ensuite et l’embrassa rapidement, sautillant donc jusqu’au plan de travail ou tous les ustensiles étaient placés les un à coté des autres.

Il réfléchit un instant puis écouta John :

- Alors, par quoi allons-nous commencer ? Ou alors plutôt, qu'est ce qui est le moins long à préparer et qu'est ce qui prendra du temps ?

Il sourit encore une fois, réfléchissant aux recettes, puis répondant :

« Alors… Le moins long, c’est le tofu, 15 minutes, ensuite l’unagi-don, 20 minutes, et en dernier…les taiyaki, 20 ou 30 minutes environ…Approximativement ?? »

Il pencha la tête un moment puis sourit, parlant de nouveau :

« On devrait peut être commencer par le tofu, car c’est l’entrée, ensuite le plat puis le dessert. »

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty21.06.17 18:17


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux

John était heureux de voir Chikara dans cet état, il savait à quel point son tendre aimait la cuisine et lui aussi savait comme il aimait manger des bons petits plats ! Il se souvient d'ailleurs à ce moment-là, de sa relation avec sa belle-mère, certes ils ne sont pas mariés, mais il considère déjà cette dame comme sa propre mère, une femme adorable et aimante, qui lui a offert des repas délicieux dans son restaurant ! Il espère d'ailleurs qu'à l'heure actuelle, elle s'en sort en plein service du midi ! John devrait faire une petite surprise à Chikara et l'emmener voir sa mère.

Pour les parents de John, lorsqu'ils ont appris que leur fils sortait avec un jeune homme japonais... Il fut très agréablement surpris de voir qu'ils n'étaient pas si coincés que cela et qu'ils ont finalement bien acceptés ce fait, pour le coup, ils sont parvenus à remonter un peu dans l'estime de leur fils, mais ils restent quand même des crâneurs qui pensent qu'ils sont supérieurs aux autres à cause de tout l'argent qu'ils ont ! Il aura d'ailleurs fait des petits cadeaux à la mère de Chikara, des nouveaux ustensiles de cuisine en tout genre et bien d'autres objets pouvant servir au restaurant.

Quand finalement, les deux jeunes hommes étaient devant tous les ingrédients, le jeune français écouta attentivement son amoureux afin de pouvoir imaginer dans sa tête le plan de midi afin de créer le repas ! Chikara choisira de faire les plats dans l'ordre afin de les laisser se reposer chacun de leurs côtés, lorsqu'ils seront prêts. L'idée était assez simple, mais efficace à tous les coups ! Il acquiesça et alla prendre tout ce qu'il fallait pour faire le tofu, plaçant tout à portée de main, jusqu'à ce qu'il s'arrête un moment et il tira la langue, il était gêné en le regardant timidement, les joues un peu rose.

- Euh... Je n'ai jamais su comment on fait le tofu Chikara... tu me montres ?

Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty22.06.17 21:05

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara réfléchit encore quelques instants et commença à sortir les ingrédients pour commencer l’entrée. Il devait avouer qu’il appréhendait légèrement la réaction de John. Il ne savait pas vraiment si le tofu était quelque chose de très populaire en France, ou chez les français en général. Puis même si ils vivaient au Japon, ils n’étaient pas forcés d’en manger. Bien que le tofu soit assez présent dans l’alimentation japonaise, ce n’était probablement pas obligatoire. Si John n’avait pas envie d’en manger, il n’était pas obligé. Mais, actuellement, il n’avait pas l’air contre. Cela rassura légèrement Chikara qui sourit finalement et sortit enfin les ingrédients pour faire la sauce. D’ailleurs, il avait bien envie d’expliquer un peu tous les ingrédients à John. Non pas qu’il pensait que celui ci était totalement ignorant, mais il était possible qu’il y ait des choses qu’il puisse voir et entendre pour la 1ère fois.

Il se redressa ensuite et regarda John, celui ci ayant l’air un peu embarrassé, Chikara l’écoutait en penchant la tête :

- Euh... Je n'ai jamais su comment on fait le tofu Chikara... tu me montres ?

Chikara sourit, prenant un paquet blanc :

« J’ai acheté du tofu ferme ! On prend du tofu ferme pour faire cette entrée, parce que l’autre sorte, le tofu soyeux, se casserait trop facilement. Il est fragile au toucher, et il ne tiendrait pas la chaleur de l’huile… »

Il sortit le reste des ingrédients pour l’entrée et sourit, le regardant et parlant encore :

« Il faut couper le tofu en carré, les couvrir de fécule de pomme de terre, chauffer l’huile de friture, faire la sauce en mélangeant de la sauce soja, du saké sucré et…euh… du bouillon dashi ! Voilà. Je veux dire, pour l’entrée. »

Il regarda John et sourit, se frottant la tête :

« Ça t’ira ? J’espère que tu aimeras ! Tu n’as jamais mangé de tofu frit, hein ? »

Si il n’en avait jamais mangé, c’était encore mieux. Il se mit à sautiller d’impatience, espérant encore une fois que ça lui plairait.

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty24.06.17 17:14


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux

John était assez impatient de pouvoir se mettre à la cuisine, en effet, se dire qu'il allait apprendre de nouvelles recettes qu'il allait ensuite pouvoir reproduire lui-même dans l'avenir, c'était quelque chose qui l'excitait au plus au point ! Cependant, il se heurta à la dure réalité... Il ne savait pas du tout comment faire de la cuisine japonaise ! Il se souvenait qu'en France, il avait l'habitude de faire uniquement des plats Européen et quand il voulait vraiment manger quelque chose du Japon, il prenait des plats déjà préparés ou alors, il entrait dans des restaurants afin d'éviter de perdre du temps.

Heureusement que Chikara était à ses côtés et qu'il était d'une grande patience afin de l'aider un peu à reprendre confiance en lui et lui expliquer ce qu'il fallait faire. Tout cela pouvait être compliqué dans ce qu'il venait de dire, mais s'ils s'y mettaient à deux pour réaliser tout cela, alors il n'y aura aucun soucis et le plat sera certainement un grand succès ! Il décida alors de prendre le Tofu afin de faire le découpage, pour le coup, ayant déjà eu l'occasion de manier des couteaux pour les divers plats Européens, il savait comment s'y prendre et il désirait s'en occuper.


- En effet je n'ai jamais mangé de Tofu Frit, j'ai l'habitude des plats très basiques, donc je suis ravi de pouvoir m'occuper d'en faire des carrés ! Toi tu t'occupes du reste en attendant ?

Il n'attendait pas sa réponse pour prendre le Tofu et le couteau qu'il fit tournoyer légèrement dans sa main avant de le saisir quand même correctement et commencer la découpe. Ses gestes étaient précis et millimétrés, de sorte à faire des carrés qui étaient à peu près à même taille et aussi avec la même épaisseur. Dès qu'il avait fini avec un morceau de Tofu, il attaquait un autre, toujours avec la même passion dans le regard et avec un grand sourire d'enfant à qui on apprendrait à faire des crêpes, même si le plat du jour était plus complexe. Après avoir fait quelques carrés, il regarda son tendre pour voir s'il s'en sortait et savoir aussi s'il avait fait assez de carrés ou s'il en fallait plus !

Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty25.06.17 16:16

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara vérifia qu’il avait tout mit sur le plan de travail de leur cuisine, cuisine qu’il adorait d’ailleurs. Jolie, bien que pas trop décorée, spacieuse. Il aimait beaucoup les grandes cuisines, comme sa mère probablement. Avoir une grande cuisine était toujours mieux qu’une petite. Surtout quand on y est a deux. Il sortit des planches de découpe, histoire de pas abîmer et salir le plan de travail. Il n’était pas si maniaque, mais il devait admettre que le plan de travail avait l’air parfait, et l’abîmer avec des traces de couteau le dérangerait. Et il n’était probablement pas le seul… Il regarda John qui venait de prendre le tofu qu’il avait posé a coté, souriant, puis l’écoutant :

- En effet je n'ai jamais mangé de Tofu Frit, j'ai l'habitude des plats très basiques, donc je suis ravi de pouvoir m'occuper d'en faire des carrés ! Toi tu t'occupes du reste en attendant ?

Il hocha la tête et se mit à couper des légumes, avec un des couteaux que sa mère lui avait offert en cadeau, il y a un petit moment de ça. Il avait prévu plein de trucs pour le repas, mais avoir des légumes avec pouvait être aussi important. Puis il en aurait besoin pour le tofu, en garniture, de toute façon.  Il mit une partie de coté, et prit ceux nécessaires pour l’entrée, les posant à coté. Il prépara la fécule dans un bol, et l’huile, puis regarda John, ayant senti son regard sur lui. Chikara regarda les carrés de tofu puis hocha la tête :

« C’est suffisant, on a d’autres choses à manger ensuite. Il faut juste attendre que l’huile soit chaude, mais en attendant, on peux couvrir le tofu… je peux te montrer ? Ou tu veux le faire ? »

Il sautilla un peu, puis nettoya déjà une partie du plan de travail. Il aimait cuisiner, et appliquer les règles que sa mère lui avait apprises. Il avait aimé apprendre avec elle, quand il était plus jeune. Et il continuerait à appliquer ses règles là. C’était assez important.

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty25.06.17 18:39


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux

En travaillant dans cette cuisine, John se disait finalement, qu'il avait bien fait de laisser Chikara s'occuper de choisir l'appartement en conséquence ! Pour John, il ne pensait pas forcément à quelque chose d'aussi luxueux. Au départ il allait se contenter d'un appartement d'étudiant, certes un peu grand, mais bien plus petit qu'ici, mais ce n'était pas vraiment dans les goûts de son tendre. Lui, voulait plutôt quelque chose de très grand et spacieux, aussi grand qu'un loft, finalement ils ont décidé de louer à Ginza, la grande ville luxuriante et proche des grands commerces !

Non seulement ils seraient tranquilles, par le fait que le quartier était loin de Shibuya, qui était bien plus dangereux et aussi, assez loin de l'école, afin de ne pas forcément croiser que des élèves de l'établissement, mais en plus de cela, vous avez pu obtenir un appartement magnifique, on pourrait même se demander si ce n'était pas une maison de plein pied, tellement les pièces sont grandes ! Mais du coup, comme John et Chikara font de la cuisine à deux, chacun faisant son affaire de son côté, c'était pratique, cela permettait d'aller plus vite dans la conception du plat du jour.

D'ailleurs, il était temps de passer aux petites touches finales du premier plat, le jeune français accepta volontiers que son tendre amant, l'aide un peu à couvrir correctement de fécule de pomme de terre comme convenu. Leurs mains étaient proches, il profitait pour aller derrière le jeune homme et placer ses bras autour de sa taille pour l'aider et pour être proche de lui en lui faisant un câlin, il adorait ses petits moments d'intimités avec lui. Quand tout fut placé pour le premier plat, il récompensa le jeune japonais par un tendre baiser et s'étira un peu avant de le relâcher et de se remettre en place devant la table de préparation.


- Premier plat terminé ! Maintenant passons au second !... On doit faire quoi exactement au faite ?...

Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty26.06.17 19:39

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara s’étira une fois qu’il eu terminé de couper la garniture a mettre sur le tofu une fois qu’il serait frit dans l’huile, la garniture consistant juste de radis et d’oignon vert. Il regarda tout ça lorsque ce fut prêt puis finit par sortir de ses pensées a propos de l’appartement, ou de sa mère, même si il aimait bien penser à sa mère. Il devrait l’appeler d’ailleurs, mais il savait qu’il devait attendre une pause entre deux services quand lui n’était pas en cours, ou le soir tard. Il s’arrangerait. Il vu que John avait fini de couvrir les carrés de tofu, souriant et les prenant pour les mettre dans l’huile de friture maintenant chaude, vérifiant tout, les sortant une fois dorés. Il les mit dans un plat assez grand une fois prêts, prit la sauce qu’il avait faite, à base de bouillon dashi, ou bouillon de poisson, de saké doux et de sauce soja, mettant la garniture ensuite puis les mettant de coté.

Entretemps, John s’était glissé derrière lui et le câlinait tout en l’aidant. Chikara rit légèrement. Il n’avait pas été chatouillé, en même temps c’était une mauvaise idée alors qu’on a de l’huile de friture chaude juste devant, mais il était content de ce contact. Il se laissa embrasser ensuite, heureux, regardant John et souriant, l’écoutant, satisfait de faire à manger avec celui qu’il aimait, en plus du fait que celui ci semblait apprécier, bien qu’il ne connaissait pas encore tout. Mais Chikara était là pour l’aider de toute façon.

- Premier plat terminé ! Maintenant passons au second !... On doit faire quoi exactement au fait ?...

Chikara hocha la tête, le fixant :

« Le tofu c’était l’entrée. Maintenant on fait le plat. C’est de l’Unadon ! Ou Unagi Don en entier… De l’anguille grillée sur du riz, avec une sauce. »

Il sortit d’ailleurs de quoi faire la sauce, souriant. Les ingrédients étaient quasiment identiques d’ailleurs que ceux de la sauce pour l’entrée. Sauce soja, saké doux (mirin), saké normal et sucre.  Il mit le riz a cuire dans le cuiseur à riz très répandu au Japon, puis regarda John :

« On commence par la sauce ! »

Il prépara une casserole, mettant le saké et le mirin dedans et attendant que ça boue. Il regarda de nouveau John, lui montrant l’anguille déjà grillée et hermétiquement fermée qu’il avait achetée, l’air un peu embarrassé :

« Je sais que tu t’attendais a ce que ce soit du poisson à faire cuire, mais ici, l’anguille est rarement achetée crue… il faut juste la réchauffer au four… »

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty27.06.17 17:21


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux

Le premier plat était terminé, John était tout fier d'être parvenu à faire avec l'aide de son chéri, son premier véritable plat japonais ! Il pouvait maintenant passer à la suite des préparations, il savait très bien que ce n'était que l'entrée et même si cela avait l'air délicieux, il fallait bien se rendre à l'évidence qu'à eux deux, ils n'allaient pas manger grand-chose de ce qu'ils avaient préparés avec le tofu ! Donc autant continuer dans cette ligne droit et de faire des plats encore plus beaux et délicieux que ce que John a pu déjà voir dans des restaurants ou en se renseignant un peu sur le net !

En effet, si le jeune français avait une passion pour le Japon, c'est tout simplement parce qu'il s'est renseigné sur le net. Traînant toujours sur internet en bon geek qu'il est, il a forcément eu l'occasion de faire des recherches sur le Japon, ses traditions, son grand sens de respect, sa culture en tout genre, mais surtout sa nourriture ! C'était un rêve pour lui, d'aller au Japon, malheureusement avec son travail et ses parents qui ne voulaient pas sortir de France, il n'avait pas eu l'occasion de visiter les lieux. C'est une fois qu'il devait se cacher de son pays qu'il a pu choisir cette destination et il ne regrette ce choix pour rien au monde !

Il regardait son tendre, préparer la nourriture pour le second plat, à base d'anguille, de riz et le tout accompagné d'une sauce ! Il le voyait mélanger quelques trucs pour faire la sauce, puis il sortait l'anguille, déjà cuit, ce qui le surprenait, avant que son amant lui explique la raison. En réponse, il lui offrit un simple baiser tendre pour le rassurer et il prenait les anguilles pour les faire cuir dans le four. Puis il se tourna vers lui, il le dévorait des yeux, il aimait ce qu'il voyait, pas la nourriture, son magnifique copain... il s'approcha et il embrassa l'intérieur de son cou avant de le regarder avec un petit sourire malicieux et de parler avec une voix suave.

- C'est plus simple je trouve, puis cela nous fait gagner du temps !... Mais si un moment dans notre cuisine il y a un temps où l'on doit attendre... Je me demande bien comment on pourrait combler cette attente ~

Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty30.06.17 14:08

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara avait eu légèrement peur de l’avis de John face à l’anguille déjà grillée, et simplement à réchauffer au four. Les français étaient très connus dans le monde pour leur gastronomie, et rien ne ferait douter Chikara de la gastronomie de son propre pays, mais il avait eu un peu peur quand même. Est ce qu’un français achetait du poisson déjà cuit à l’avance, ou pas du tout ? Peut-être devrait-il demander plus tard.

Mais John l’avait plutôt bien prit, et Chikara sourit quand celui ci l’embrassa, finissant surpris, les anguilles prédécoupées et pré-grillées ayant soudainement disparu de ses mains. Il observa John, celui ci les ayant mises dans le four. Chikara ajusta le temps et la température, vérifiant ensuite la sauce puis se retournant ensuite vers John, penchant la tête quand il vit que celui ci l’observait longuement, avant de s’approcher. Chikara sentit soudainement le baiser dans son cou et frissonna, ses joues rosissant légèrement :

- C'est plus simple je trouve, puis cela nous fait gagner du temps !... Mais si un moment dans notre cuisine il y a un temps où l'on doit attendre... Je me demande bien comment on pourrait combler cette attente ~

Il voulu confirmer, mais les paroles de John l’en empêchèrent, et un dilemme, accompagné d’un sentiment léger de frustration l’envahirent. Cette idée était assez, pour ne pas dire totalement, tentante, mais, en même temps, il n’avait pas envie de rater la cuisine qu’il devait montrer à John. Puis ils avaient encore des cours après ça… Et, malheureusement, ça ne s’annulait pas. Il fixa John, un peu embarrassé, mais finit par parler quand même :

« Je ne pense pas que l’on aura le temps maintenant… malheureusement… mais… ce soir ? »

Il sourit, l’air un peu malicieux. Il était hors de question d’annuler totalement cette très agréable idée, juste de l’effectuer dans un moment plus…tranquille. Où leur pensée était uniquement sur cette idée, et pas sur des anguilles dans un four.

Il embrassa John a son tour, attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty30.06.17 16:54


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux

Ce n'était pas toujours un mal, lorsque les plats étaient déjà préparés, lui-même a déjà mangé des plats, qu'il avait acheté au supermarché et où il suffisait simplement de réchauffer le tout afin de pouvoir manger après cinq minutes d'attentes. Certes, certains plats peuvent être dégoûtants ou même immangeable, mais d'autres par exemple, sont un peu plus goûteux, voir même assez bon ! Tout dépend après, si on est prêt à se payer de la marque, afin de pouvoir déguster un truc qui soit quand même assez savoureux. C'est bien beau de vouloir se remplir l'estomac, mais il faut aussi satisfaire la critique gustative de notre langue.

Alors que John devait attendre un peu que certaines choses cuisent pour qu'ils puissent continuer la recette, une petite envie personnelle lui était venu en tête... En effet, comme n'importe quel couple, ce genre de désir peut venir à tout moment, surtout lorsqu'il n'y avait rien à faire durant quelques minutes. Il se souvenait, des débuts intimes avec Chikara, ce dernier n'était pas très sûr de lui et puis au fil du temps, il s'est détendu et il a même proposé quelques petites idées à John pour pimenter un peu la vie de couple, surprenant des fois le français qui ne pensait pas qu'il puisse avoir de telles idées...

Mais aujourd'hui, du moins maintenant, ce n'était pas le moment parfait et il avait quand même raison. Il suffisait que les deux tourtereaux s'oublient pendant quelques minutes pour qu'une odeur de brûler vienne pour les prévenir qu'ils venaient de louper un des plats et qu'il fallait recommencer, voir même reporter le tout à une prochaine fois, s'il n'y a plus d'ingrédients. Il acquiesça en guise de réponse, mais se permit d'aller l'embrasser à nouveau et de poser tendrement ses mains sur le derrière de son tendre pour les peloter, il aimait bien s'en occuper... mais ça c'est une autre histoire !


- J'ai hâte d'être à ce soir alors... Bien, continuons notre petite séance de cuisine ! Comme... Je ne peux pas... te cuisiner... Qu'est ce qu'on doit faire à présent ?


Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty15.07.17 18:47

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara fixa John, qui semblait être parti dans ses pensées, bien qu’il était resté dans cette position, le serrant dans ses bras. Chikara souriait, ravi de ce moment d’affection, bien qu’il leur était impossible d’aller plus loin pour le moment. Mais il espérait qu’il serait possible de se rattraper dans la soirée. Enfin bref. Il continua de fixer John un moment mais finit par aller s’occuper de sortir les morceaux d’anguille réchauffés du four, les posant sur le plan de travail, histoire qu’ils ne brûlent pas. Il n’avait pas envie de recommencer, et puis il n’en avait pas prit d’autres, donc il serait un peu triste si il avait raté. Puis il n’aimait pas rater grand chose en général, et encore moins la cuisine. Il commença donc à préparer les bols qui contiendraient le plat, sentant soudainement John revenir l’embrasser et souriant, frissonnant en sentant les mains de John et rosissant encore, mais le laissant faire.  

Il l’écouta ensuite parler en souriant, terminant de remplir les bols avec le riz, l’anguille puis la sauce :

- J'ai hâte d'être à ce soir alors... Bien, continuons notre petite séance de cuisine ! Comme... Je ne peux pas... te cuisiner... Qu'est ce qu'on doit faire à présent ?

Il avait quand même rosit un peu plus à ces paroles, faisant simplement une petite moue puis l’embrassant finalement avant de revenir devant le plan de travail.

« On a fini le plat… et l’entrée…et les accompagnements, je veux dire, des légumes quoi, on fait le dessert. Mais j’ai une question d’abord. Pour le dessert. »

Il regarda John, ayant prit un air très sérieux, du moins le plus possible tout en gardant les joues roses, faisant toujours une moue :

« Tu es prêt à y répondre ? »

Il se demandait si il était crédible, mais n’y fit finalement pas si attention, gardant son regard fixé sur John. Sa question n’était pas si importante, enfin pour lui si, mais Chikara voulait savoir ce que John voulait exactement. A part lui même, du moins.

Il avait déjà posé tous les ingrédients pour le dessert, sauf un ou deux, qui étaient le sujet de sa question.

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty17.07.17 11:49


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux

John reniflait le doux parfum des plats qu'ils allaient pouvoir manger dans quelques minutes et cela lui ouvrait rapidement l'appétit ! C'était toujours agréable de pouvoir manger de bons petits plats, alors si en plus ils ont confectionné par ses propres mains et par celle de son tendre, alors le jeune homme ne pouvait que mieux savourer ce qu'il pourra manger. Le fait de manger quelque chose que l'on a pris du temps à réaliser et auquel on a mis tout notre amour, il est plus satisfaisant de le manger et cela nous pousse ainsi à persévérer dans l'effort en allant toujours un peu plus loin et qui sait, peut-être devenir un jour un grand cuisinier... mais pour le moment, John ne voyait pas un tel avenir !

L'entrée était terminée depuis déjà quelques minutes et maintenant, le plat principal venait d'être achevé par les soins de Chikara, c'était vraiment très beau, c'est une chose qui a toujours fasciné le jeune français, c'est la beauté des plats japonais. Certes, chaque pays à sa façon de cuisiner, mais pour lui, le Japon a toujours su faire en sorte à ce que leurs plats soient des poésies visuelles ! Ce qui est dommage, c'est que l'on doit malheureusement détruire cette poésie en la mangeant, mais heureusement, elle continue de vous enchanter dans votre bouche afin de vous offrir une explosion de saveur en tout genre.

John a vraiment envie que son chéri goûte à des plats français, il avait surtout envie de rire en lui proposant de manger du fromage, un aliment propre à la France ! Il avait déjà eu l'occasion de voir certaines réactions de japonais mangeant du fromage qui était assez comique et il voulait voir la tête de Chikara à ce moment-là. Mais pour l'heure, il fut surpris de voir son tendre amant prendre un air sérieux, mais voir les joues un peu rose de ce dernier le rassura et il sourit alors en observant un peu les ingrédients qui seront pour le dessert, puis il le regarda dans les yeux.

- Je suis prêt à y répondre ! Je ne suis pas difficile en dessert alors tu peux me proposer tout ce que tu veux !

Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty19.07.17 13:57

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara le voyait sentir les odeurs de la nourriture cuisinée qui les attendait maintenant, mais il se retenait de lâcher ne serait-ce qu’un sourire, attendant qu’il lui réponde. Il voulait garder son air presque sérieux le plus longtemps possible, même si il restait un peu douteux de sa capacité actuelle à rester sérieux alors qu’il avait limite rougit comme une tomate juste avant. Mais, au moins, il essayait. Il observait toujours John, qui semblait vraiment émerveillé par la nourriture actuellement. Cela rendait Chikara assez heureux, il était heureux que ça lui plaise quand même. Enfin, il n’en doutait plus maintenant, mais il était quand même heureux. Mais il tentait de ne pas le montrer, pas maintenant du moins.

Soudainement, il vit John sourire légèrement et pencha légèrement la tête, la remettant droite ensuite. Il se demandait ce qui venait de passer dans l’esprit de John. Il lui demanderait plus tard. Puis il le regarda a son tour quand le regard de John alla sur lui. Il semblait surpris de le voir comme ça, et Chikara en était d’ailleurs heureux. Ça avait légèrement marché. Puis il l’écouta :

- Je suis prêt à y répondre ! Je ne suis pas difficile en dessert alors tu peux me proposer tout ce que tu veux !

Chikara hocha la tête puis réfléchit à ce qu’il allait dire exactement, fixant John puis parlant :

« Pour le dessert… des haricots rouge dans le taiyaki, ça ira ?? »

Il se doutait que John appréciait les saveurs japonaises, mais il voulait être sûr quand même… Il fixa encore John, l’air un peu moins sérieux maintenant, sautillant presque d’impatience, le temps que John réponde.  Il avait prévu dès le départ de les faire au haricot rouge mais c’était toujours mieux de demander, par sécurité. Car on pouvait aussi mettre autre chose que des haricots rouge dedans, comme du chocolat, ou de la pâte à tartiner. Même si son préféré, question d’enfance et de souvenirs, restait le taiyaki fourré au haricot rouge. Enfin, il verrait bien.

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty23.07.17 18:48


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux

John n'avait pas vraiment l'habitude de voir Chikara prendre un air très sérieux, les seules fois où il prend ce visage, c'est lorsqu'il veut parler de choses vraiment très importantes, ou alors lorsqu'il s'est passé quelque chose qui ne lui a pas plu... Mais pour le coup son visage sérieux ne l'était pas totalement, il avait les joues un peu rose et son sérieux était mélangé à une petite moue, donc autant dire que pour le jeune homme, il l'a grillé assez rapidement et savait alors, qu'il essayait de lui faire un peu peur, il jouait donc le jeu en acceptant d'entrer dans ses idées.

Finalement, il avait vu juste ! Chikara voulait tout simplement savoir si le jeune français voulait que dans le dessert nommé, Taiyaki, il voulait que dedans, cela soit fourré avec de la pâte à haricots rouges azuki sucrée ! Il avait entendu parler aussi de ce magnifique dessert, très apprécié des enfants et que l'on voit aussi dans beaucoup de manga et c'était un plat qu'il avait vraiment envie de goûter depuis le temps qu'il en rêve ! John se mit à sourire quand il le voyait alors s'impatienter de sa réponse, faisant alors mine de réfléchir, avant de rire et de lui répondre.


- Je veux les haricots rouges, sinon ce ne sont pas de véritables Taiyaki traditionnels ! J'espère juste que tu as préparé la poêle à Taiyaki en l'huilant un peu ?

Comment John pouvait savoir comment faire certains plats, alors qu'il les fait pour la première fois physiquement avec Chikara ? La réponse est assez simple, sa curiosité l'a poussé à regarder quelques petites recettes sur le net et dans les livres de cuisines japonaises et il pouvait donc rappeler quelques petits détails. Mais même s'il connaît la théorie, il n'a pas encore fait le test pratique et cela allait être sa première fois avec lui... Il l'embrassa encore, n'arrivant pas à se retenir de savourer ses baisers dès qu'il le pouvait, puis enfin, il commença à préparer le dessert avec joie.

Revenir en haut Aller en bas
Chikara SatoChikara SatoTu me reconnais ?
• Messages : 77
• Yens (¥) : 78
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université, en Histoire
Logement: Un appartement, à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty03.08.17 23:13

Cuisine à deux, c'est mieux

Chikara fixait John, celui semblant parti dans ses pensées. Tout en ayant l’air de saliver face à l’idée du dessert. Chikara voulu sourire en le voyant comme ça, mais il se retint, tentant de garder son sérieux le plus longtemps possible, retenant les coins de sa bouche qui avaient tendance à se relever pour sourire. Il finit par gonfler les joues pour tenir sans sourire. Alors qu’il attendait la réponse de John, celui ci semblait réfléchir, Chikara faisant une nouvelle moue, alors que John s’était mit à rire. Chikara fit semblant de bouder, écoutant tout de même John, qui avait répondu :

- Je veux les haricots rouges, sinon ce ne sont pas de véritables Taiyaki traditionnels ! J'espère juste que tu as préparé la poêle à Taiyaki en l'huilant un peu ?

Il le fixa puis réalisa qu’il ne l’avait pas fait, étant trop pensif pour ça. Il fit une moue, se tournant ensuite pour le faire :

« Non, mais j’allais le faire juste après. »

Il l’aurait forcément fait à un moment, mais il devait avouer que ça ne lui était pas venu à l’esprit immédiatement. Il termina donc de préparer le moule, regardant John :

« Je le fait une fois en premier, tu le feras ensuite si tu veux ? »

Il sourit finalement puis mit la pâte dedans, ainsi que les haricots rouges, recouvrant encore de pâte et fermant le moule, le laissant sur la plaque et attendant simplement que ça soit prêt, tout en restant devant, surveillant.

« J’espère que tu aimeras quand même. Enfin je n’ai pas l’impression que tu détestes ça. »

Il fixa John et fit un grand sourire :

« Je suis vraiment content que tu aies envie de goûter au taiyaki traditionnel ! »

Revenir en haut Aller en bas
John LatourJohn Latourπ French Hacker π
• Messages : 92
• Yens (¥) : 63
• Date d'inscription : 14/02/2016

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Université Informatique
Logement: Appartement à Ginza
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty06.08.17 11:12


John Latour & Chikara Sato


Cuisine à Deux c'est Mieux

Certains plats que Chikara a eu l'idée de faire pour aujourd'hui, John en avait déjà entendu parler. Certes, il n'a jamais eu l'occasion de pouvoir en manger et ce serait un moment idéal pour en goûter auprès du jeune homme et c'est pour cela, qu'il a pensé à lui rappeler qu'il fallait un peu d'huile, en même-temps, l'huile est assez importante dans certains plats où il faut que la pâte durcisse afin de rendre le plat meilleur ! Du coup, il le laissait faire ce qu'il fallait, puis surtout il avait besoin qu'il lui montre l'exemple afin de ne pas se tromper quand ce sera à son tour.

- Tu sais à quel point, la nourriture et moi, c'est une grande histoire ! Je refuse de manger des choses qui ne sont pas traditionnelles ! Surtout lorsque j'ai l'occasion de pouvoir les faire à tes côtés.

Pour le jeune français, c'était génial de faire la cuisine avec Chikara, ce n'est pas très palpitant comme aventures dans ce monde, mais il fallait bien un peu de douceur dans ce monde de brutes. Quand le premier Taiyaki était prêt, c'était à lui de le faire. Il plaça la pâte exactement comme avait fait son tendre et il prenait soin de placer les haricots de sorte à ce qu'à la fin, cela donne quelque chose d'assez beau. Non seulement d'être minutieux en informatique, il l'était aussi en pleine cuisine et c'était agréable d'être assez précis dans ses gestes.

Après encore quelques minutes, tout était enfin prêt ! Tous les plats étaient magnifiquement posés devant eux et ne demandaient qu'à être dégusté. Le borgne alla donc mettre la table, quelque chose d'un peu romantique en mettant des petites bougies, ainsi que tout ce qui reste et enfin, il invite Chikara à s'asseoir en face de lui pour pouvoir admirer le travail accompli ! Il ne restait plus que l'ultime étape, la phase finale de tout ce qu'ils avaient fait, manger les plats ! Avant tout de même, John les prenait en photo pour avoir un souvenir de ce moment et il sourit à son amant.


- Itadakimasu !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]   Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine à deux c'est mieux [PV : Chikara Sato] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika No Gakuen :: Tokyo :: Ginza :: Logements :: Appartement de Chikara Sato et John Latour-
Sauter vers: