Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

 April's Fool [Keiko]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty29.04.17 13:13
April's Fool [Keiko] C_mgjNT5WjrhG2qhYdl6kMckY3QiyaT9L
Dimanche 1er avril 2018 - 14h30

On a beau nous faire tonne de belles phrases sur le nombre de choix illimités qui parsèment notre vie, vous avez remarqué à quelle point une fois une décision prise, on aura beau tout ré-analyser, en fin de compte on finit persuadé qu'il n'y avait VRAIMENT PAS d'autre solution? Ou alors c'est juste une forme de consolation... possible aussi. Sky posa le sac de course sur le plan de travail avec un petit soupir et entreprit de tout ranger jeter en vrac en jonglant entre le placard et le frigo cad. Ca faisait déjà deux jours qu'elle était revenue au Japon et les évènements s'étaient enchainé à une telle vitesse qu'elle avait simplement suivi le mouvement.

Arriver à la morgue. Soupirer intérieurement de soulagement en voyant qu'elle connaît ce soit-disant Calvin Kondô ni d'Eve ni d'Adam (milles excuses au paure p'tit vieux mais c'est la vérité donc). Empocher le trousseau de clés en comprenant cinq (une clé pour le garage, deux pour l'entrée, une pour la boite aux lettres et enfin une petite pour... dieu sait quoi). Le jour suivant avait été consacré à l'achat de draps et d'un lit. Certes il y avait tout ce qu'il faut dans l'armoire mais la seule idée de dormir dans le lit d'un défunt et vieux qui plus est... nope. Elle était aussi passée acheter une nouvelle paire de jeans et deux-trois t-shirs, sous-vêtements etc... Eh oui, en fait elle avait été tellement sous le choc après l'appel du commissariat qu'elle avait généreusement tout laissé en plan dans la colocation et réservé le premier vol pour le Japon, quittes à ce qu'il soit à 6h du mat. Et tout ça pourquoi? Pour découvrir que toute cette mise en scène n'était qu'un poisson d'avril. Mais entre nous tant mieux. Sky me tuerait plutôt que de l'admettre mais savoir Cal toujours en vie la rassurait.

Elle saisit un paquet de chips, un Dr Pepper et ouvrit la porte vitrée menant à la terrasse avant de se poser pépère sur une chaise. Hum, il faudra qu'elle change aussi ça. Morts ou non, elle n'était pas fan des vieux chauves et encore moins de leurs affaires. Il était d'ailleurs prévu qu'elle passe à Seika dès le lendemain pour convenir quoi faire avec le directeur... parce qu'elle voulait toujours intégrer l'université, même si ça doit être au semestre prochain. Fichu vieux Chauve.

Elle le maudissait mentalement la moue un peu renfrognée quand elle entendit comme un bruit sur le balcon voisin. Apparemment elle n'était pas la seule à vouloir profiter des rayons du soleil printaniers.  Elle prépara un sourire poli qui se mua en surprise une fois qu'elle reconnu une silhouette longiligne et de longs cheveux sombres ondulant sous un coup de vent. Impossible de ne pas reconnaître la jolie noiraude de Seika qui avait eu la bonté de la recueillir chez elle et partager un bon champagne, puis son lit dans... tous les sens du terme. Une expérience inoubliable et unique dans les souvenirs de Sky.
"HEIN? Mais alors c'est ici qu'elle vit???"

-Keiko! Bonjour! ...

Pour la peine elle en perdait ses mots. Wow. Juste wow.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty30.04.17 19:56
Dimanche 1er avril

Keiko avait fini son service à 13 heures et elle était rentrée directement chez elle. Elle avait tout d’abord fait sortir Spark, l’emmenant dans une grande balade. La japonaise s’était ensuite douchée rapidement avant d’enfiler un pantalon de sport gris tout doux qui lui servait souvent de pyjama et un t-shirt noir. Ses cheveux séchaient à l’air libre. Elle avait entendu du bruit dans l’appartement à côté. Apparemment le petit vieux était mort donc elle se demandait qui avait déjà pris possession des lieux.

Keiko se fit un thé avant d’ouvrir la fenêtre de son balcon. Elle était au dernier étage d’un petit immeuble et malheureusement, il y avait du vis-à-vis mais cela lui importait peu finalement. Elle pouvait ainsi profiter de prendre l’air en terrasse. D’ailleurs sa terrasse était composée d’un gros pouf, d’une table violette avec deux chaises de couleurs et d’un petit grill-barbecue. Il y avait également un gros panier pour Spark. La terrasse était séparée par celle de l’appartement d’à côté par une simple petite palissade pas très haute.

- Keiko, bonjour !

Le regard de Keiko se tourna vers la voix. Elle posa sa tasse de thé avant de faire le moins mouvement. Elle devint très pâle et pour cause : elle avait l’impression de voir un cadavre. Parce que après tout quand on disparait plusieurs années sans laisser de trace – même pour quelqu’un qui utilise sans autorisation des logiciels au commissariat – c’est qu’on est mort non ? Elle dit à Spark de se coucher avant de s’approcher de la palissade et de sauter aisément par-dessus.

Keiko avança vers Sky qui avait légèrement reculé sur le coup de la surprise. Elle la saisit par les épaules et la secoua plus ou moins doucement. Pas trop fort au point de la violenté mais plutôt fermement tout de même.

- Sky Lee. Alors tu es vivante ? Répondre aux e-mails c’était trop dur ?!

Elle l’avait mauvaise, et pour cause Sky était sa seule amie fille à l’époque où elles étaient toutes les deux à Seika.
Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty01.05.17 3:14
Bien que toujours surprise, le sourire était revenue sur les lèvres de Sky. Ca alors, qui l'eut cru qu'elle se retrouverait voisine de Keiko Kiyoshi? En tout cas elle, ne s'en serait jamais doutée. Ayant retrouvé son entrain, la jeune femme prenait déjà une grande inspiration pour enchainer sur une vanne quand son sourire se figea: Keiko venait d'enjamber la palissade séparant leurs deux balcons et foncer sur elle. Wow. Rapide et sacrée poigne. Wonder Woman. Ni plus ni moins. Et entre nous, question atouts physique elle était pas en reste, Sky savait très bien de quoi elle parle.

- Sky Lee. Alors tu es vivante ? Répondre aux e-mails c’était trop dur ?!

L'accusée tourna brièvement de l'œil, avec l'impression troublante que le monde autour d'elle se faisait secouer comme une boulle à neige. Heureusement qu'elle n'avait pas trop mangé à midi! Elle tenta de s'accrocher au regard sombre de Keiko et se défendre par un quelconque plaidoyer. Après tout, elle était de retour, non...

- Je...Jeeuuujh

C'était peine perdue pour le moment. Elle attendit simplement que la colère (légitime, okay okay) de la noiraude se tasse. Sky n'avait jamais eu de grande sœur mais en cet instant, elle ne put s'empêcher de penser que ça devait probablement ressembler à ça, de se faire enguirlander par son ainée. Au final elle pencha juste la tête, posant un main sur son épaule gauche, sur les doigts encore un peu serrés de Keiko en un geste amical et pacifique. C'était drôle comme sa colère lui faisait plaisir en fait. C'était vraiment comme-si elle revenait à la maison après une fugue. Et son petit sourire trahissait ce sentiment, malgré l'air repentant qu'elle tentait d'afficher pour donner le change.

- Désolé Keiko... et moi aussi je suis trop contente de te revoir en pleine forme! Hahaha...ha. Sky détourna les yeux sous le regard insistant de la noiraude. Ouais, elle mangeait pas de ce pain là, huh. Et oui je sais, on a masse à rattraper... Mais on aura tout le temps pour ça désormais!

Essayer de mettre un terme à son air bougon avec une nouvelle perspective réjouissante était ce qu'elle avait de mieux en stock. Ca et..

- Tu veux une chips, chère voisine?

Sky Lee, un jour tu te feras vraiment frapper, à force de tout prendre à la légère et ce sera bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty01.05.17 10:49
- Désolé Keiko... et moi aussi je suis trop contente de te revoir en pleine forme! Hahaha...ha.

Keiko soupira et desserra son emprise sur l’énergique Sky Lee. Cette fille, c’était le vent. Elle déboulait dans votre vie telle une tempête, vous l’appréciez telle une petite brise fraiche d’été et puis elle disparait sans laisser de trace dans la brume.

- Et oui je sais, on a masse à rattraper... Mais on aura tout le temps pour ça désormais!

La japonaise soupira. Passé la surprise elle trouvait sa réaction démesurée. Après tout, Sky Lee et elles n’étaient pas mariées ou ce genre de chose, elle ne pouvait pas lui tenir rigueur de faire ce qu’elle voulait de sa vie. Mais prévenir aurait été la moindre des choses. En tout cas elle avait raison sur un point : ressasser le passé ne servait à rien et il fallait aller de l’avant. C’était le cas aussi dans ce genre de situation. Elle était finalement contente de retrouver son amie et espérait qu’elles s’entendraient toujours bien.

- Tu veux une chips, chère voisine?

- Seulement si tu as de la bière.

Elle lui fit un sourire entendu et se jeta sur une des chaises qui avaient l’air confortable. Tant pis pour le thé, s’était-elle dit. Spark aboya et Keiko lui fit un petit « Tcch. » pour le faire taire. Il se coucha au pied de la palissade.

- ll est arrivé quoi au petit vieux qui vivait ici ?

Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty02.05.17 2:16
- Seulement si tu as de la bière.

La rapidité avec laquelle la colère de son amie s'était estompée ne faisait que confirmer ce que Sky avait bien compris: Keiko était aussi heureuse qu'elle de leur retrouvailles, bien qu'impromptues. Elle la regarda prendre place sur une des chaises longues tout en engloutissant une poignée de chips avec contentement. Sky afficha une mine attendrie devant un Spark plus grand que dans ses souvenirs mais toujours aussi obéissant. Puis son regard revint à Keiko. Ah oui... de la bière, huh.

- Hum, je vais voir ça de suite!


Sur ces mots elle tourna vite les talons et fila vers le frigo. Elle n'achetait jamais de bière, n'aimant pas du tout, que ce soit le gout, l'odeur, ou même la consistance... mais quelque chose lui disait que le frigo du bas devrait regorger de bouteilles de Sapporo. Bingo. Elle ne cherchait plus à comprendre quand et comment Cal était venu ici, du vivant du petit vieux et partait du principe que tout était possible. Tout comme le fait que ce soit une bête coincidence. La Sapporo était appréciée par la majorité des japonais après tout. Poussant un léger soupir, elle en saisit une bouteille pour sa charmante visiteuse, ouvrit le tiroir pour prendre une fourchette et revint sur la terrasse, trophée en main.

- La chance! Il me reste quelques bouteilles!

Sky s'assit à son tour et coinça la bouteille entre ses cuisses pour plus de stabilité avant d'y appuyer le bas de la fourchette.

- ll est arrivé quoi au petit vieux qui vivait ici ?

Sky ne s'attendait pas à cette question. Pa si vite du moins. Le metal dérapa et crissa contre le verre en un bruit pas des plus agréables.

- Oh il a... eu une attaque cardiaque et est décédé.

Elle avait fait sauter le capuchon, aussi elle tendit la bière à Keiko avec un petit sourire mi-figue mi-raisin. Elle ne voulait pas mentir, mais savait elle-même si peu concernant toute l'affaire. Peut-être valait-il mieux qu'elle s'en tienne à la version de la police.

- C'est un ami de ma famille qui a toujours été très gentil avec moi. Comme il n'avait pas d'enfant, apparemment il m'a légué ses biens. Je te raconte pas le choc en arrivant...


Non, elle ne le racontera pas, enfin pas en détails. Puis une question lui traversa l'esprit quand elle prit une gorgée de Dr Pepper.

- D'ailleurs, tu fais quoi maintenant, toi? La dernière fois, tu étais en prépa avec Saitô dans mes souvenirs. Quoi de neuf depuis?


Sky avait l'impression de parler d'une autre vie. Plus insouciante. La jeune femme dut fermer un œil, soudain éblouie par les rayons du soleil. C'était une vie plus insouciante mais plus sombre aussi, en quelques sortes.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty02.05.17 10:03
- La chance! Il me reste quelques bouteilles!

Keiko regarda Sky revenir vers elle. La japonaise préférait les alcools forts aux bières, mais par une belle après-midi en terrasse comme ça c’était rafraichissant. Elle prit une chips, chose qu’elle ne mangeait jamais et trouva cela trop salé.

- Oh il a... eu une attaque cardiaque et est décédé.

Keiko hocha la tête. C’était logique pour un vieux après tout, surtout qu’il ne sortait presque jamais de chez lui. Elle prit la bouteille tendue par son amie et en avala une gorgée.

- C'est un ami de ma famille qui a toujours été très gentil avec moi. Comme il n'avait pas d'enfant, apparemment il m'a légué ses biens. Je te raconte pas le choc en arrivant...

- Ah je vois, toutes mes condoléances alors.

Keiko n’était pas douée pour compatir au décès de quelqu’un. Elle n’était pas douée pour compatir avec. « Souffrir avec » signifiait partager des sentiments avec d’autres personnes non ? Elle avait déjà du mal à vivre avec les siens …

- Je pensais que l’homme que j’ai croisé la dernière fois était de sa famille… Comme quoi les spéculations !

La japonaise but une nouvelle gorgée.

- D'ailleurs, tu fais quoi maintenant, toi? La dernière fois, tu étais en prépa avec Saitô dans mes souvenirs. Quoi de neuf depuis?

Keiko repensa un petit moment à cette période. Cela ne lui manquait pas, elle aimait sa vie maintenant. Elle regrettait peut être les moments où elle était en couple avec Esai, ou ses parties de jambes en l’air avec Saitô avant de tomber amoureuse de lui.

- Hé bien, je suis flic maintenant. Je vais essayer d’entrer à la criminelle bientôt. Je revois Saitô de temps en temps, on continue à se faire quelques soirées.

Elle but une gorgée.

- Et toi alors ? Cette absence ? Ce retour ? Ca dit quoi de beau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty02.05.17 16:25
Sky se souviendrait probablement toute sa vie de ce 31 mars. De la sueur froide descendant le long de son dos, à peine entrée dans la morgue. Elle avait suivi le commissaire telle une somnambule, faisant tout ce qu'on lui disait parce qu'elle pensait se réveiller bientôt. Ca n'avais aucun sens. Après avoir passé toutes ces années à voir Cal flirter avec a mort, couplant cela à un instinct de survie animal elle en était venue à croire qu'il était hors de sa portée. Que tout le monde pouvait mourir mais lui, d'une manière ou d'une autre s'en tirerait.

C'était là sa réalité. Et voila que ce jour-là un seul appel de ce commissaire avait failli tout balayer. Failli. Un seul regard avait suffi. Un seul regard et tout était revenu à sa place dans le monde de Sky Lee. Jamais mensonge ne lui avait fait plus grand bien.

- Ah je vois, toutes mes condoléances alors.

La jeune femme hocha légèrement la tête et sourit à Keiko, comme pour signifier que ça va mieux. Beaucoup mieux. Elle avait presque honte de son soulagement devant le cadavre du pauvre homme. La solicitude simple mais gentille de la noiraude lui valu une petite mine gênée.

- Je pensais que l’homme que j’ai croisé la dernière fois était de sa famille… Comme quoi les spéculations !

Sky avait une chance immense d'être assise et n'avoir rien en bouche à cet instant, vu la rapidité avec laquelle son pouls partit en speed, défaillir ou s'étouffer avec son Dr Pepper aurait été risible. Calme-toi idiote. Keiko habitait à côté, il n'était pas surprenant qu'elle ait croisé Cal, même justement peu probable que ça n'ait pas été le cas. Pourtant c'était plus fort qu'elle, Sky n'aimait pas l'idée que son passé se mélange à son présent et n'avait absolument pas envie que ce psychopathe s'approche des personnes qu'elle aime. Même si Keiko, elle le savait, aurait pu l'appréhender. Peut-être.

- Hé bien, je suis flic maintenant. Je vais essayer d’entrer à la criminelle bientôt. Je revois Saitô de temps en temps, on continue à se faire quelques soirées.

Sky leva les sourcils, laissant échapper un WAW admiratif. Elle n'était pas autant surprise que impressionnée à vrai dire. Sans parler que Keiko en uniforme devait en faire tourner des têtes!

- Waw, alors c'est ce qu'on appelle prendre les rennes de sa vie!

Sky croqua une chips, pensive. Keiko avait trouvé sa voie et c'était génial.

- Et toi alors ? Cette absence ? Ce retour ? Ca dit quoi de beau ?

L'interpelée eut un petit rire, avant de hausser les épaules.

- Hm... appelons ça  surtout un retour sur les bancs de l'école. Comme j'avait loupé mon diplôme de fin de lycée je suis allée le passer en Angleterre. Et tout ça pour revenir et me retrouver enchainée en prépa littéraire pour un pauvre cours si je veux passer le concours d'entrée à l'université. Sinon à côté je fais un petit stage au TokyoJournal.

Elle leva sa canette en guise de toast, plongeant son regard dans celui de Keiko.

- Au présent, à l'avenir et aux problèmes qui nous empêchent de nous ennuyer!

Cet instant solennel fut marqué par un petit bruit de famine, se manifestant par un gargouillement venant de son estomac.


- Ca te dit qu'on se commande un truc bon comme une pizza ou tacos, pour échanger quelques potins juteux? J'ai toujours été curieuse de ce qui se dit dans un commissariat quand vous êtes que entre vous!  


Elle avait faim. Mais avait encore plus envie de passer du temps avec sa voisine. VOISINE! KEIKO KIYOSHI! Cette idée lui plaisait de plus en plus et promettait de chouettes moments.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty03.05.17 14:29
- Waw, alors c'est ce qu'on appelle prendre les rennes de sa vie!

Keiko avait eu un sourire en entendant ça. Elle avait un moment douté de son futur car elle n’avait pas envie de poursuivre des études, aussi dès qu’elle avait choisi ce métier elle avait foncé la tête baissée. Certes elle n’avait pas eu l’option choisie en premier lieu, la criminelle mais grâce à son stage cela ne serait que tarder.

- Hm... appelons ça surtout un retour sur les bancs de l'école. Comme j'avait loupé mon diplôme de fin de lycée je suis allée le passer en Angleterre. Et tout ça pour revenir et me retrouver enchainée en prépa littéraire pour un pauvre cours si je veux passer le concours d'entrée à l'université. Sinon à côté je fais un petit stage au TokyoJournal.

- Oh ! Je vois, c’est super pour ton stage.

Keiko se demanda ce que Sky avait fait pendant cinq ans … Entre l’obtention de son diplôme du lycée et maintenant elle avait imaginé que Sky aurait déjà fini ses études et commencé un métier. En tout cas, elle savait qu’elle devait mettre toutes ses questions de côtés. Elle avait accepté d’avoir de nouveau Sky dans sa vie, et la jeune fille n’avait aucune obligation de lui dire ce qui s’était passé pendant tout ce temps.

- Au présent, à l'avenir et aux problèmes qui nous empêchent de nous ennuyer!

Elle fit un geste avec sa cannette pour le toast et but une longue gorgée. Les problèmes hein ? Pour l’instant le seul problème de la brune c’était de s’assurer qu’Esai ne dépérissait pas. Il y avait pire comme situation, bien pire.

- Ca te dit qu'on se commande un truc bon comme une pizza ou tacos, pour échanger quelques potins juteux? J'ai toujours été curieuse de ce qui se dit dans un commissariat quand vous êtes que entre vous!

Pizza ? Tacos ? Cela ne faisait absolument pas partie du régime alimentaire de Keiko. Mais après tout, pour une fois pourquoi pas ? Juste pour une fois ça ne pouvait pas faire de mal.

- Vas pour du gras alors !

Elles pouvaient commander maintenant comme dans 4 heures, Keiko revenait du travail et avait faim.

- Oh, tu sais c’est plutôt mouvementé au commissariat. Et je ne suis pas trop appréciée de mes collègues. Ca ne change pas, comme à Seika !

Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty04.05.17 14:00
Sky avait remercié joyeusement Keiko pour ses félicitations. C'est vrai qu'elle-même était contente d'elle pour le coup. Avec ce stage, elle avait enfin le sentiment de tenir le bon bout dans sa petite vie, bien que ne sachant trop où ça la mènerait au final. Hier comme aujourd'hui, l'inconnu était omniprésent, mais elle s'y était habitué et l'avait adopté au lieu de le craindre et en faire un caca nerveux à tout bout de champ.

- Vas pour du gras alors !

A la bonne heure! Sky termina sa canette de Dr Pepper, se repassant déjà la liste des pizza dans sa tête. Le fait qu'elle la connaisse presque par cœur en disait long sur ses habitudes alimentaires en Angleterre. Mais à voir le petit bidon qui pointait le bout de son nez à la fin de chaque repas, l'obligeant à ouvrir le bouton de ses jeans même les plus récents... nul besoin de plus d'explication. Bon, n'étant jamais très à cheval sur sa ligne, elle se trouvait relativement séduisante ainsi, même si elle ne pouvait plus s'habiller court sans virer "selfconcious". Le vrai problème était quand elle décidait de courir pour rattraper un taxi ou autre. Même quelques petits kilos de plus ça se ressent vite quand on a toujours eu un certain poids. Elle n'aimait pas être limitée dans ses mouvements. Sky n'aimait pas les limites tout court, en fait.


- Oh, tu sais c’est plutôt mouvementé au commissariat. Et je ne suis pas trop appréciée de mes collègues. Ca ne change pas, comme à Seika !

Voila qui la fit ouvrir de grands yeux. Elle rembobina ses souvenirs de Keiko au lycée et les quelques rumeurs qu'elle avait entendu la concernant. Il y avait cette idée de Reine de Glace, certes, mais globalement rien de bien méchant - ils n'osaient pas, nan mais ho.

- Comment ça? Ils se sentent pas à la hauteur, je parie! Tu aurais du voir ce commissaire Matsuda se dandiner à la morgue l'autre jour. Je suis sûre qu'à nous deux nous avons bien plus dans le pantalon que lui! Hahaha...

Sky sourit quelques secondes, affichant la tête de celle qui en a trop dit, puis sortit son portable, avant d'enchainer.

- Vous êtes beaucoup? Il doit bien y avoir des gens cool... Hum Pizza Hawaii pour ma part, c'est décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty06.05.17 8:55
- Comment ça? Ils  se sentent pas à la hauteur, je parie! Tu aurais du voir ce commissaire Matsuda se dandiner à la morgue l'autre jour. Je suis sûre qu'à nous deux nous avons bien plus dans le pantalon que lui! Hahaha...

Keiko soupira avant d’afficher un sourire à son amie. Elle en avait déduis que les filles la jalousait d’être aussi forte qu’un homme et que les hommes craignaient qu’elle ne les surpasse – ce qui était souvent le cas. Ils ne considéraient pas le fait que Keiko se donnait corps et âme dans ce qu’elle faisait d’où sa bonne forme physique et qu’elle-même avait des complexes : comme le concours qu’elle avait raté pour son affectation favorite.

- Oh Matsuda-san est un enfoiré. Il n’arrête pas d’essayer de mater les filles dans les vestiaires.

Elle soupira repensant à tant d’immaturité. Elle l’avait viré des vestiaires avec des techniques de karaté et l’incident avait été porté devant leurs supérieurs respectifs.

- Vous êtes beaucoup? Il doit bien y avoir des gens cool... Hum Pizza Hawaii pour ma part, c'est décidé.

- On est pas mal ouais, mais pour l’instant je ne m’entends bien qu’avec mes chefs. Tu vas me dire, c’est déjà ça. Y a bien un gars qui était à Seika dans ma prépa avec qui je m’entends bien. Il est dans le service que j’essaye rejoindre. Je sais pas si tu le connais : Yuu Otosaka ?

Elle se trouvait bien embêter pour le choix de pizza … Vu qu’elle n’en avait mangé qu’une ou deux fois dans sa vie.

- Ca existe une pizza au saumon ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty07.05.17 13:55
Sky écouta avec un sourire intéressé Keiko relater les mésaventures de ce Matsuda qui lui semblait avoir tout d'un pervers frustré, ce qui n'était pas sans lui rappeler le dentiste de Marcia, sa colocataire en Angleterre. Profiter de l'anesthésie générale de ses patientes pour laisser ses mains se balader... beurk. Une patiente l'avait pris en flag' et avait porté plainte, quand à Marcia, sa peur du dentiste n'avait plus rien d'irrationnel. Bref, le genre de mec qui méritait qu'on la lui coupe en dés petit bout par petit bout...

- On est pas mal ouais, mais pour l’instant je ne m’entends bien qu’avec mes chefs. Tu vas me dire, c’est déjà ça. Y a bien un gars qui était à Seika dans ma prépa avec qui je m’entends bien. Il est dans le service que j’essaye rejoindre. Je sais pas si tu le connais : Yuu Otosaka ?

L'interpelée pencha la tête, pensive. Otosaka? Ca sonnait légèrement familier, mais elle ne savait pas d'où. The Watcher? Peut-être bien. Ou ailleurs...

- Hum, non jamais parlé... mais le nom me semble familier, j'avoue.

A la demande de la jolie noiraude Sky parcourut la carte online de PizzaOishi et cocha celle au saumon en plus de Hawaii, ses pensées toujours bloquées sur ce nom de collègue. Où l'avait-elle entendu et quand? C'était bête de faire une fixation là-dessus... Elle balaya ça finalement avec un soupir, ne voyant qu'une explication plausible.

- Par contre, perso c'est un autre Yu qui me parle plus, haha... disparu dans la nature mais difficile à oublier comme personnage, le Tsuboi.


Sky partagea un sourire entendu avec Keiko. Quelques mois à peine après le début du second semestre de leur dernière année de lycée, l'énergumène à la coiffure atypique s'était évanoui dans la nature. C'était drôle de se remémorer leur rares confrontations, toujours relativement musclées. Après coup, elle comprenait désormais qui Yu Tsuboi rappelait à la pauvre fille amnésique qu'elle était alors, mais ça n'enlevait rien au comique des situations.

- Tu as pas eu de nouvelles de lui durant ces cinq ans, Keiko?


Commande envoyée. 30 minutes à attendre. Miam, son estomac se réjouissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty09.05.17 9:35
- Hum, non jamais parlé... mais le nom me semble familier, j'avoue.

Keiko haussa les épaules. Tout le monde ne pouvait pas connaitre tout le monde après tout.

- Par contre, perso c'est un autre Yu qui me parle plus, haha... disparu dans la nature mais difficile à oublier comme personnage, le Tsuboi.

Le cœur de Keiko se serra a l’annonce de ce nom… Yu avait été son chaton dans un premier temps. Elle l’avait ensuite considéré comme son petit frère. Ils avaient trouvé Spark ensemble. Elle lui avait sauvé la mise une ou deux fois … Elle se rappela les blessures qu’elle avait dû lui soigner. La rage qui l’animait à l’époque. Et il était parti, du jour au lendemain, lui disant adieu dans un bar. Elle avait même cru éprouver des sentiments pour lui malgré sa taille.

Elle partagea un sourire de façade, appliquant son masque sur son visage.

- Tu as pas eu de nouvelles de lui durant ces cinq ans, Keiko?

- Non. Pas depuis qu’il m’ait dit au revoir dans un bar.

Sa voix trahissait malgré elle une certaine amertume. Sky et Yu se ressemblaient plutôt sur ce point. Au moins le garçon lui avait dit qu’il quittait la ville. Keiko se demandait si elle le verrait de nouveau un jour et surtout s’ils seraient de nouveaux amis !

- Enfin bref, c’est comme ça la vie. Les gens viennent, partent. On ne peut retenir personne de force.

Keiko lui adressa un sourire entendu avant de finir sa bière en trois gorgées. Elle posa la canette vide sur la table et muni de son portable mis de la Kpop pour une musique d’ambiance plutôt festive.

- On fait quoi en attendant la livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty11.05.17 15:51
A en juger par la réaction de la jolie noiraude, elle non-plus ne devait plus avoir eu masse de nouvelles...

- Non. Pas depuis qu’il m’ait dit au revoir dans un bar.

Sky eut un sourire intéressé. Un bar? Elle avait bien présupposé que Keiko et Yu devaient être plus que de simple connaissance, à voir comment elle en avait parlé, mais s'amusa pour la première fois à les imaginer ensemble, côte-à-côté, dans un bar, tous les deux assez grands. Peut-être la noiraude au caractère bien trempé était justement le genre de femme à mettre un peu de cervelle sous le crâne à la coiffure bizarre de Yu Tsuboi. Sky aurait volontiers partagé sa vanne du moment mais fut tirée de ses pensées.

- Enfin bref, c’est comme ça la vie. Les gens viennent, partent. On ne peut retenir personne de force.

Une fois le sourire entendu mis de côté, le ton de sa nouvelle voisine suggérait qu'aller plus avant sur le sujet serait comme marcher sur des œufs. Splouich, aïe, désolée et rebelote. A la place, Sky lui sourit largement. Les gens partaient mais revenaient toujours là où ils se sentent le mieux. Et pour elle, ce ne serait nulle autre part qu'ici, elle pouvait parler d'expérience. Yu Tsuboi? On verrait bien.

- On fait quoi en attendant la livraison ?

Le rythme énergique de la pop coréenne la tira de ses pensées et de sa chaise-longue tel un bouchon de champagne.

- En attendant c'est fiesta entre voisines!

Ni une ni deux, elle saisit les mains de Keiko l'entrainant dans un petit déhanché. Elle aimait la voir plus joyeuse la jolie noiraude. Et elle savait, oh combien, elle pouvait l'être quand elle se lâchait.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty14.05.17 1:57
- En attendant c'est fiesta entre voisines!

Oh mon Dieu, s’était dit la japonaise. Elle détestait danser quand elle n’était pas soule, et ce n’est pas avec une petite bière qu’elle allait se laisser aller … Surtout sur un balcon avec vis-à-vis. Elle se déhancha légèrement pour faire plaisir à Sky mais c’était au-dessus de ses forces. Hé merde, demain je ne bosse que de l’après-midi … Alors profitons.

- Attends, je reviens.

Keiko laissa son portable sur la petite table et sauta de nouveau la barrière. Elle fit rentrer Spark, bien qu’elle laisserait la porte fenêtre ouverte pour qu’il puisse vagabonder à son aise. Elle se dirigea vers sa cuisine ou elle prit une bouteille de Vodka et une bouteille de jus d’orange. Grace au petit commerce des Crows et à ses relations (surtout sa relation avec Saitô) elle arrivait à avoir un prix sur les bouteilles d’alcool venant de l’étranger.

Elle prit deux grands verres au passage puis arriva devant la palissade et héla Sky Lee.

- Viens ici me débarrasser les mains s'il te plait.

Elle en avait besoin pour passer de nouveau sur le balcon de son amie. Une fois déchargée, Keiko sauta aisément la petite clôture. Elle trouvait cet aménagement vraiment pratique et au final, elle avait gagné au change d’avoir Sky comme voisine plutôt que le vieux chauve. Ce qu’elle trouverait sans doute moins pratique, ce serait quand Saitô irait chercher Sky Lee pour une soirée sulfureuse et non elle … Enfin, c’était le jeu malheureusement.

- Y a pas de fiesta sans alcool !

Keiko leur servit un verre chacune et trinqua.
Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty15.05.17 3:04
"Et voila! Et une Keiko déridée pour la soirée!"
Bien que pas mal improvisée, la combines de Sky parut marcher plutôt bien, malgré la réticence apparente de prime abord chez la noiraude. Quand celle-ci lui tendit quelques instant plus tard vodka, jus d'orange et verres, expressément cherchés de l'autre côté. Sky les saisit avec un sourire jusqu'aux oreilles. Retrouvailles entre amies et nouvelles voisines après 5 ans d'éloignement, plus alcool, plus bonne humeur... La fête peut commencer!

C'était un drôle de hasard de se retrouver voisine avec Keiko quand même. Sans raison aucune l'esprit de Sky vagabonda quelques instants à chercher un quelconque complot du principal responsable de son emménagement. Elle eut beau chercher ça ne tenait pas debout. Le hasard voila tout. Bête et simple hasard.

- Y a pas de fiesta sans alcool !

Aux mots de la noiraude, Sky saisit son verre à son tour. Penser et s'inquiéter de choses échappant à son contrôle c'était pas son truc. Qui vivra verra et le fit était qu'à l'heure actuelle cette nouvelle proximité avec Keiko lui faisait diablement plaisir. Entre deux trois pas de danses, elle pensa à un détail resté obscur depuis tout ce temps.

- D'ailleurs, Keiko tu as grandi dans les environs?
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty17.05.17 8:55
Keiko décida de boire avant de danser, elle s’adossa donc à la barrière de sécurité de la terrasse et bu une gorgée. Elle appréciait de voir une femme comme Sky Lee : complétement décomplexée et libre. Elle la regardait danser avec aisance, le sourire aux lèvres. Keiko était toujours en tenue de sport, et cela ne la dérangeait pas plus que ça dans ce contexte. Elle ne ressentait pas le besoin de devoir être parfaite en toute circonstance et voyait Sky Lee comme une très bonne amie, qui se fichait de son apparence.

- D'ailleurs, Keiko tu as grandi dans les environs?

Keiko hocha négativement la tête.

- Je viens d’Osaka. Je n’ai plus l’accent ? On me disait au début que j’avais le dialecte de là-bas. J’ai grandi dans une petite ville à côté d’Osaka plutôt. Mes parents tiennent un dojo là-bas. Le karaté c'est un truc de famille.

La japonaise repensa à sa vie d’avant. Celle de son enfance heureuse, puis celle après l’accident. Pour ne pas éviter de tomber dans des pensées trop sombres, elle revint au présent, sourire factice aux lèvres.

- Et toi ? Tu viens d’où en fait ? Je ne t’ai jamais demandé.

Keiko continua de boire son cocktail. Elle avait chargé le sien, ayant envie d’être vite ivre pour se sentir mieux, se sentir plus détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty21.05.17 18:56
Quand Sky apprenait à connaître quelqu'un c'était souvent en renversant la tête en bas l'ordre logique de toute l'expression "faire connaissance". La preuve? Elle avait partagé le lit de Keiko Kiyoshi sans même savoir d'où la jolie noiraude venait... et c'était réciproque. Tout en écoutant attentivement sa vis-à-vis, la rebelle notoire remplit le verre au quart de vodka, puis ajouta le jus d'orange. Le karate dans le sang, hm. Elle connaissait une autre personne dans ce genre-là.

- Wow, ça ne date pas d'hier cet amour pour les arts martiaux, hm. Parfois je me dis que Saitô c'est juste toi, en homme.
Puis elle ajouta avec un clin d'œil. Les beaux cheveux noirs en moins!


Ses origines à elle? Sky but une gorgée, réfléchissant un peu. Voila la raison principale pourquoi la jeune femme n'avait pas abordé ce sujet avant aujourd'hui. Tout simplement parce que toute question va de paire avec le "et toi" d'usage dans toute conversation amicale. Mais apprendre à en parler de manière détendue c'était aussi ça grandir en femme libre.

- Oh moi, j'ai vécu avec mes parents adoptifs à Kobe dès l'âge de 14 ans, avant ça c'était le foyer. Mais plus je me regarde dans le miroir le matin et moins j'imagine mes parents biologiques japonais.

Sky eut un petit rire, c'était un fait, elle ne devait probablement même pas avoir une seule goute de sang asiatique dans ses veines et pourtant elle était là, à vivre en plein Shibuya et parler parfaitement japonais. Ca lui rappela un cours d'histoire occidentale.

- Tu savais qu'à l'époque les européens étaient persuadés que le destin des nouveau-nés était tracé le jour de leur naissance, suivant l'alignement des étoiles? Drôle de croyance...


La jeune femme noya son regard dans son verre, dont le cocktail tournoyait sous l'effet du mouvement pensif qu'elle lui infligeait. Elle avait eu un réel problème avec cette histoire de prédestination et l'avait fait remarquer durant les premiers cours mais la réponse de l'enseignant l'avait laissée dubitative. De toute façon, aujourd'hui en remontant la causalité on ne peut que se dire que nous étions prédestiné à devenir ce que nous sommes. On n'a aucun moyen de prouver le contraire et aucune autre option ne nous semble plausible. Il avait radicalement contourné le problème mais la réponse restait intuitive. A l'heure actuelle, penser qu'au moment-même ou la mère de Sky avait confié sa fille à ce foyer, elle avait indirectement prédestiné la petite fille d'alors à tomber entre les mains d'un psychopathe manipulateur était dramatique. Mais logique suivant le lien de causalité.

Sky leva les yeux vers Keiko.

- Keiko, est-ce que tu as déjà...


La sonnerie de la porte d'entrée la coupa au milieu de sa phrase et Sky cligna des yeux avant de se lever d'un bond, souriant à nouveau. Les pizzas étaient là.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty21.05.17 19:53
- Wow, ça ne date pas d'hier cet amour pour les arts martiaux, hm. Parfois je me dis que Saitô c'est juste toi, en homme. Les beaux cheveux noirs en moins!

Keiko avait hoché la tête et lui avait fait un sourire. C’ets vrai qu’elle avait pas mal de points communs avec Saitô, mais elle se voyait plus comme une lune à l’instar d’Esai et voyait Saitô comme un astre brillant, radieux et chaleureux : le soleil. Esai la comprenait mieux et Saitô lui apportait une joie de vivre qu’elle avait perdu il y a bien longtemps. Elle adorait les deux et ne s’imaginait pas perdre l’un ou l’autre dans sa vie.

- Oh moi, j'ai vécu avec mes parents adoptifs à Kobe dès l'âge de 14 ans, avant ça c'était le foyer. Mais plus je me regarde dans le miroir le matin et moins j'imagine mes parents biologiques japonais.

Keiko ignorait beaucoup de chose sur Sky et cette révélation renforça l’idée qu’elles devaient apprendre à se connaitre sérieusement. Elle ne pouvait pas imaginer ce que c’était, de ne pas connaitre ses parents, elle qui avait une famille tellement aimante. Famille qu’elle ne méritait pas d’ailleurs avec ses penchants pour la violence, le sexe et l’alcool. En tout cas, c’était sûre qu’elle n’était pas japonaise, elle avait raison.

Keiko ne put cependant pas lui répondre puisqu’elle enchaina instantanément :

- Tu savais qu'à l'époque les européens étaient persuadés que le destin des nouveau-nés était tracé le jour de leur naissance, suivant l'alignement des étoiles? Drôle de croyance...

A croire qu’elle ne voulait pas s’étendre sur le sujet, et elle le comprenait bien.

- Vraiment ? C’est bizarre ouais. Chacun est maitre de sa destinée non ? On a toujours un choix à faire, répondit la noiraude.

Un petit silence s’installa ensuite et Keiko regardait Sky sans vraiment la regarder, méditant sur leurs dernières paroles.

- Keiko, est-ce que tu as déjà...

La japonaise écoutait, intéressée lorsque la sonnette la fit sursauter. Sky alla chercher les pizza et revint rapidement avec le saint graal. L’estomac de Keiko gronda lorsqu’elle sentit l’odeur peu familière de la junk food. Sky lui posa sa boite de pizza sur les jambes et Keiko lui adressa un sourire.

- Bon appétit ! Alors, tu voulais me demander quoi ?

Elle n’était pas du genre à lacher l’affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty01.06.17 11:40
La jeune femme sourit à sa jolie voisine. Non, décidément Sky ne pouvait pas non-plus adhérer à la théorie de prédestination, pour la bonne raison qu'elle ne le voulait pas. Au fond, même si ça devait être le cas, continuer à croire que tout était possible et tout existait à al fois tant qu'on n'a rien décidé lui plaisait bien plus et la laissait dormir sur ses deux oreilles la nuit sans angoisser comme une cruche sur des problèmes existentiels. Elle avait vraiment d'autres chats à fouetter ces temps...

- Keiko, est-ce que tu as déjà...

Sky avait un peu réfléchi à voix haute pour le coup, mais la sonnette eut tôt fait de la secouer. En dix donnes enjambées, la voici déjà sur le pas de la porte. Lot de deux pizzas pour 2'999 yens, c'était presque donné! Sky laissa un petit pourboire au livreur, le remercia puis se saisit des deux boites de merveilles, shootant la porte close d'un coup de pied expert. Elle rejoignit bientôt Keiko sur le balcon et lui tendit sérémonieusement son bien, le sourire jusqu'aux oreilles.

- Bon appétit ! Alors, tu voulais me demander quoi ?

L'ancienne rebelle notoire venait tout juste de s'installer en tailleur, la boite grande ouverte sur les cuisses, sa première part de pizza Hawaï entre les dents. Un morceau d'ananas glissa sur son menton, finissant sa course dans son décolleté. Sky sourit à la noiraude pour la faire patienter, reposa sa pizza tout en mâchant et plongea deux doigts pour repêcher l'ananas. La bouche enfin vide, elle se décida à répondre. Honnêtement, une fois n'est pas coutume.

- Je me demandais juste... si ça t'étais aussi arrivé de souhaiter très très fort la mort de quelqu'un, pis de changer d'avis quand le jour arrive enfin?


Quelqu'un devrait dire à cette fille qu'à cet instant, même en aspirant innocemment son morceau d'ananas tel un spaghetti trop cuit, elle ressemblait quand même à une psychopathe, à tenir de tels propos.
Ou pas. Ne vous approchez pas trop d'elle, c'est peut-être contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty01.06.17 14:34
Keiko, après avoir posé sa question, observa Sky qui semblait se battre avec un morceau d’ananas … ? Son regard suivit la main de la jeune femme et elle pensa a la nuit, il y a un peu plus de 5 ans, où elle avait touché d’elle-même cette poitrine plutôt généreuse. Elle secoua légèrement sa tête. Elle avait essayé une unique fois avec Sky en étant saoule, mais décidément, les filles, ce n’est pas son truc.

Elle détourna le regard sur sa pizza et en croqua un morceau. C’était délicieux ! Un peu trop gras pour le palais de la noiraude qui était habituée à manger des aliments sains et peu transformés, mais tout de même … Ca se valait. Elle se voyait bien manger une pizza, en déprimant pour un chagrin d’amour, devant un drama. Elle chassa cette pensée de sa tête. Encore une fois, cela ne lui ressemblait pas, pour la simple et bonne raison qu’elle ne voulait pas être ce genre de fille.

- Je me demandais juste... si ça t'étais aussi arrivé de souhaiter très très fort la mort de quelqu'un, pis de changer d'avis quand le jour arrive enfin?

Keiko fut heureuse d’avoir quelque chose dans la bouche, pour pouvoir masquer sa surprise. Son instinct de flic était aux aguets, et elle se demanda si la disparition de Sky pendant 5 ans avait à voir avec cette petite question. Enfin, si c’était le cas, elle n’avait tué personne apparemment.

- J’ai déjà souhaité la mort de quelqu’un. Mais avec les années… Si j’avais l’occasion de le tuer maintenant, je pense que je préférerais me dire que je suis passée à autre chose. Que j’ai avancé, et que je ne suis plus enchaînée au passé… Alors je suis heureuse de ne pas avoir eu l'occasion de le tuer plus tôt.

Elle regarda Sky, essayant de comprendre.

- Le vieux chauve t’a fait du mal, tu souhaitais sa mort et maintenant tu regrettes ? Tu peux me parler de tout, tu sais. Tu n’as pas la flic devant toi mais l’amie.

Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty08.06.17 13:56
Sky était persuadée qu'une bonne pizza pouvait faire le bonheur instantané de n'importe qui, tant il y avait de sortes différentes. On pouvait tellement TOUT mettre sur une pizza. Bon, ok peut-être pas du poulet rôti et des frittes... mais on saisit tous l'idée. Au fond, la jeune femme aimait quasi tout ce qui se trouvait sur la carte (la Quatre Saisons la rebutait toujours encore un tantinet) mais la pizza Hawaii avait cette petite particularité, ce mariage à priori contre-nature du jambon et de l'ananas. Un coup de génie! La voila déjà qui attaquait sa troisième part, tout en écoutant attentivement la réponse de Keiko.

- J’ai déjà souhaité la mort de quelqu’un. Mais avec les années… Si j’avais l’occasion de le tuer maintenant, je pense que je préférerais me dire que je suis passée à autre chose. Que j’ai avancé, et que je ne suis plus enchaînée au passé… Alors je suis heureuse de ne pas avoir eu l'occasion de le tuer plus tôt.

Sky avait la bouche pleine dans elle ne put que sourire largement à la noiraude quand leurs regards se croisèrent, hochant la tête. Avec les années même la colère et la rage initialement dirigée contre notre bourreau change de cap et se transforme parfois en rage de vivre, tout simplement. Le regard de la jeune femme s'attarda sur sa vis-à-vis. Un vécu évident résonnait derrière ses mots, mais voilé de souvenirs dont elle ne savait rien. Tout le monde avait ses secrets, la vie était ainsi faite. Parler, fréquenter, apprécier quelqu'un ne signifiait pas tout connaître. Et tant mieux après tout.

- Le vieux chauve t’a fait du mal, tu souhaitais sa mort et maintenant tu regrettes ? Tu peux me parler de tout, tu sais. Tu n’as pas la flic devant toi mais l’amie.

Ah ouais. Devant l'inquiétude dans le ton de Keiko, couplé à ses mots, Sky s'immobilisa, morceau de pizza en bouche. Vieux chauve? Un bref instant elle visualisa une version de Cal, vieux et sans cheveux, puis son esprit un peu malsain vira de bord. Elle avala sa pizza à grand renfort de Vodka.
April's Fool [Keiko] Vieux11
- Le directeur? Nan t'inquiète il est chiant mais je ne veux plus autant l'étriper... ah. Réalisant enfin le quiproquo, Sky partit d'un rire.

- Ahaha non, excuse, tu parlais de l'ancien propriétaire, c'est ça? Non non il m'a rien fait, c'est pas ça... Une fois plus calme, elle poursuivit, se souvenant des allusions que Keiko avait faite. Je pensais à son neveu en fait, on se connaît depuis même avant mon adoption et... ce gars est vraiment fou à lier, même si à l'époque je le collais comme un vieux chewing-gum.

Sky s'essuya la bouche, se saisissant de son verre, pensive.

- Pourtant même si j'aime pas l'avouer, c'est côtoyer ce genre de connards qui nous fait un peu grandir, huh...

Grandir était un euphémisme mais ça sonnait plus abordable que "façonner ou modeler". Sky ne serait plus jamais l'objet de qui que ce soit, ça elle se l'était jurée mais ne comptait pas le crier non plus sur tous les toit. Elle en avait assez honte face à elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty12.06.17 19:31
- Le directeur? Nan t'inquiète il est chiant mais je ne veux plus autant l'étriper... ah.

Le directeur de Seika n’étant pas chauve, Keiko se demanda de quel directeur chauve la demoiselle pouvait bien parler… Enfin, avec Sky Lee nous n’étions pas à une bizarrerie près … En tout cas, ça faisait rire sa voisine. Keiko mangea de sa pizza brulante pour se donner une constance.

- Je pensais à son neveu en fait, on se connaît depuis même avant mon adoption et... ce gars est vraiment fou à lier, même si à l'époque je le collais comme un vieux chewing-gum.

- Ah…

Keiko se demanda s’il s’agissait du jeune homme qui venait parfois voir le voisin… Il lui avait dit son prénom, mais elle ne s’en souvenait plus trop. Cal… Quelque chose ? Un prénom étranger. Sky Lee avait été adoptée… Forcément ses parents étaient japonais et elle n’en avait pas le physique. Mais quand même, Keiko avait du mal avec cette idée, elle ne savait pas trop pourquoi. Peut être que ça expliquait en tout cas le fait que Sky soit un électron libre ?

- Pourtant même si j'aime pas l'avouer, c'est côtoyer ce genre de connards qui nous fait un peu grandir, huh...

Hm… Le connard qu’elle avait fréquenté l’avait violé, et Keiko ne s’était pas senti grandie. Certes, elle n’avait plus jamais été la même. Elle n’avait plus jamais était douce et candide… Mais bon, elle ne considérait pas ça comme un mal pour un bien.

- Un grand brun ? Plutôt beau gosse ? Y a un mec qui venait parfois rendre visite au voisin. Ca m’a marqué car à part lui, il ne voyait personne. Cal quelque chose. Je l’ai rencontré plusieurs fois sur le palier. Il était toujours très charmant… Comme quoi, les connards savent bien se cacher !

Elle lui adressa un sourire. Peut-être que ce n’était pas lui, après tout. Mais elle n’avait vu personne d’autre s’approcher du vieux voisin. Keiko engloutit une autre part. Elle commençait déjà à se sentir calée.
Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty14.06.17 13:43
- Un grand brun ? Plutôt beau gosse ? Y a un mec qui venait parfois rendre visite au voisin. Ca m’a marqué car à part lui, il ne voyait personne. Cal quelque chose. Je l’ai rencontré plusieurs fois sur le palier. Il était toujours très charmant… Comme quoi, les connards savent bien se cacher !

"Cal."
Sky acquiesça. Sa pizza avait un peu perdu de sa saveur, pour être tout à fait honnête. Très charmant? Oh ça oui... mais jamais sans aucune raison. Il devait manigancer quelque chose, mais quoi...? Ce fichu morceau de pizza finit par rester coincé dans sa gorge, provoquant une quinte de toux. La Vodka en eut vite raison mais elle ne pouvait pas en dire autant de la boule d'angoisse inattendue qui avait élu domicile dans son estomac. Même finir son verre cul sec n'arrangea rien, murant la jeune femme dans le silence.

Ses yeux papillonnèrent vers Keiko. Cal avait fait sa connaissance en sachant parfaitement que les deux jeunes femmes se connaissaient, elle n'en doutait pas une seule seconde. Il avait donc du prévoir que comme voisines, la noiraude lui parlerait de lui tôt ou tard... Soit Sky devenait officiellement parano quand il s'agissait de cet homme, soit il y avait effectivement anguille sous roche. Même un serpent peut-être. Mais il devait aussi savoir qu'elle ne dirait rien sur son mystérieux héritage pour garder la face devant son amie. Sky grinça des dents. Pouvait-il avoir une telle longueur d'avance? Mais si jamais ça devait être le cas, pourquoi se donner tant de mal? Son regard revint à sa voisine et elle croisa ses yeux. La jeune femme ne savait pas trop quelle tête elle devait afficher, mais ça ne fit pas vraiment sourire Keiko.
"- Tu peux me parler de tout, tu sais. Tu n’as pas la flic devant toi mais l’amie. "

Elle pesa le pour et le contre une demi-seconde à peine. Eh bien non, elle allait montrer à cet idiot qu'il ne pouvait pas se pavaner ici impunément à l'avenir. Même si ça lui coutait sa crédibilité à l'avenir.

- Keiko, je suis désolée mais j'ai menti, je connais pas l'ancien propriétaire et j'ai aucune idée du lien qu'il peut avoir avec ce Cal. C'était trop bizarre pour en parler à police.

Elle laissa la noiraude digérer l'information quelques secondes puis poursuivit.

- Calvin Kondo est le nom qu'il utilisait lui, aussi en arrivant d'Angleterre je m'attendait à le voir mort à la morgue, pas un vieillard que j'avais jamais vu... je sais pas du tout ce qu'il manigance, mais si tu le revois il faut t'en méfier comme de la peste.

Sky s'était redressée, préparée à encaisser des reproches bien méritées de sa voisine. Mais d'abord...

- Il t'as pas posé de questions bizarres ou dit quoi que ce soit à côté de la plaque? C'est sa tactique pour grappier des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Keiko KiyoshiKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 755
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty18.06.17 21:53
- Keiko, je suis désolée mais j'ai menti, je connais pas l'ancien propriétaire et j'ai aucune idée du lien qu'il peut avoir avec ce Cal. C'était trop bizarre pour en parler à police.

Keiko se dit que justement… Elle était en train d’en parler à la police. Mais après tout, elle lui avait dit qu’elle pouvait se confier à l’amie et la japonaise tiendrais parole. Elle était très à cheval sur l’honneur et l’honnêteté après tout. Ce revirement de situation la rendait curieuse, elle écouta le récit de Sky tout en buvant son verre.

- Calvin Kondo est le nom qu'il utilisait lui, aussi en arrivant d'Angleterre je m’attendais à le voir mort à la morgue, pas un vieillard que j'avais jamais vu... je sais pas du tout ce qu'il manigance, mais si tu le revois il faut t'en méfier comme de la peste.

Oh, donc ce Calvin c’était fait passé pour un homme mort aux yeux de Sky ? Alors qu’il avait donné son nom à Keiko… Il n’avait pas froid aux yeux. Keiko se dit qu’il n’était vraiment pas net comme type. Avait-il vraiment un lien avec son voisin ? C’était louche … Sky avait l’air plutôt … Sur la défensive. En tout cas, Keiko prenait note de son conseil : maintenant elle se méfierait de cet homme trop charmant pour être vrai !

- Hm…

Mais elle n’eut pas l’occasion de parler, étant interrompue par Sky Lee.

- Il t’a pas posé de questions bizarres ou dit quoi que ce soit à côté de la plaque? C'est sa tactique pour grappier des infos...

Elle se laissa un temps pour réfléchir sérieusement à la question, essayant de se remémorer les moments où elle l’avait croisé.

- Non, on parlait surtout de la santé du voisin. Il me disait que cela se dégradait de jour en jour et qu’il faisait preuve de démence. Il m’a même demandé de veiller sur lui quand il ne pouvait pas venir pendant de longues périodes … Il avait l’air vraiment concerné.

Elle fixa Sky un instant, choquée par ce qu’elle avait pu penser.

- Mais dis-moi, il ne serait pas quand même du genre à tuer un petit vieux ? Si ça se trouve à chaque visite il l’a empoisonné … Et puis, mon voisin, comment il a pu s’y prendre pour le faire appeler Calvin à la morgue ? Il trempe dans des trucs louches ton gars non ?

Keiko tapota l’épaule de son amie pour la rassurer.

- Je ne vais rien dire à la police … Pour ce cas précis. Mais si il blesse quelqu’un et qu’on les flics le relie à toi, ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Sky LeeSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 779
• Yens (¥) : 156
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty24.06.17 10:25
"Ah c'est très bien Sky, super pour l'ambiance! Elle est foutue mais c'est pas grave hein..."
Pas moyen de revenir en arrière, ce qui était dit était dit. Tout ça parce qu'elle ne réfléchit jamais avant de parler! De dépit la jeune femme avala les parts restantes presque sans les mâcher, écoutant Keiko. Elle l'avait choquée. Elle l'avait peut-être même fait flipper... et il y avait de grandes chances qu'à l'avenir la noiraude ait certaines réserves quand il s'agira de la croire sur parole. Elle se maudissait encore mentalement quand sa voisine lui tapota doucement l'épaule.

- Je ne vais rien dire à la police … Pour ce cas précis. Mais si il blesse quelqu’un et que les flics le relie à toi, ça craint.

Sky lui jeta un regard navré puis souffla pour chasser une mèche qui lui tombait sur le nez. Les plusieurs verres de Vodka descendus lui déliaient de plus en plus la langue, elle pouvait le sentir. Elle laissa la boite vide à ses pieds et plia une jambe pour y appuyer son coude, légèrement penchée vers Keiko.

- Bah on est liés depuis longtemps que je le veuille ou non, mais s'il veut te mêler toi dans ses conneries je lui explose la cervelle. Sky sourit. Parce que t'es mon amie et que je tiens à toi, surtout maintenant qu'on est voisines, hehe... Pis t'es trop bien pour lui alors qu'il aille se faire foutre!

Elle parlait trop. La jeune femme aplatit la paume de sa main sur son front en un "paf" bien distinct. Son verre était vide, mais sa tête aussi apparemment.

- Je crois que je viens de déballer un gros secret là, donc demain on dira que c'était un poisson d'avril, ok...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
April's Fool [Keiko] Empty
MessageSujet: Re: April's Fool [Keiko]   April's Fool [Keiko] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
April's Fool [Keiko]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Keiko Kiyoshi
» Keiko Kiyoshi
» Keiko Kiyoshi
» Attrape moi, si tu peux ! [Keiko~]
» "Nice to meet you!" [Keiko] [pause 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika No Gakuen :: Tokyo :: Shibuya :: Logements :: Appartement de Sky Lee-
Sauter vers: