Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

 Un lien appétissant [PV Violette]

Misao L. HasegawaMisao L. HasegawaQui est ce ?
• Messages : 13
• Yens (¥) : 20
• Date d'inscription : 02/08/2017

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université / Baby-sitting
Logement: Autour de Seika
Un lien appétissant [PV Violette] Empty
MessageSujet: Un lien appétissant [PV Violette]   Un lien appétissant [PV Violette] Empty27.08.17 22:45





Un lien appétissant

Vendredi 18 mai 2018

En ce vendredi soir, Misao marchait tranquillement dans les rues de Ginza, elle venait de terminer son « après-midi » de baby-sitting. Les enfants avaient été capricieux au début mais avaient rapidement compris que réclamer impatiemment une chose ou une autre ne les amènerait qu'à attendre plus longtemps. Elle ne comprenait vraiment pas les gosses de riches, ils possédaient beaucoup mais jamais assez pour les satisfaire alors que d'autres enfants savaient se contenter de peu.
Les deux enfants dont elle avait eu la garde durant plusieurs heures étaient une fille de 9 ans et un garçon de 7 ans. Le petit, bien qu'un peu turbulent, avait été adorable et l'avait suivi dans toute la maison pendant 15 minutes avant qu'elle ne réussisse à l'installer devant ses devoirs. La plus âgée, quand à elle, avait piqué une crise que la jeune femme avait refusé de lui faire un fraisier avant le repas du soir. Quelle plaie ! Elle n'avait pas cédé mais elle en avait eu envie, tellement envie… Mais se laisser marcher sur les pied n'était certainement pas dans ses habitudes et encore moins lorsqu'il s'agissait d'une minimoy pourrie gâtée par son entourage.

Sortant de ces pensées qui l'exaspéraient, elle soupira. Le matin même, Misao avait tristement constaté qu'un détour par un combini leur serait indispensable. Sa sœur était encore au bureau, elle n'allait donc pas dîner à l'appartement. Il ne lui restait plus qu'à prendre le métro pour aller faire les courses et rentrer.
Alors qu'elle passait devant un grand bâtiment, elle s'arrêta brusquement. Bien qu'elle fut loin de pouvoir se permettre d'entrer dans un tel établissement, la jeune femme posa son regard sur la carte du restaurant. Ces plats lui étaient inconnus et lui semblaient totalement hors de portée. En lisant les menus, elle eut l'eau à la bouche. Elle qui mangeait quotidiennement du riz et des nouilles, elle fut soudainement envieuse de tous ces riches.
Misao se détourna de la carte dont les prix étaient exorbitants et entreprit de reprendre sa route. Cependant, elle eut à peine repris sa marche qu'elle entra en collision avec un fauteuil roulant. Elle se hâta de se reculer et de s'excuser, les joues rougies d'embarras.

- B-Bonjour... Je suis désolée, je n'étais pas très attentive.

Attendant un signe de pardon de la personne face à elle, elle en profita pour la détailler. La femme semblait être plus âgée qu'elle et possédait des yeux marrons ainsi que de longs cheveux bruns. La plus jeune baissa légèrement le regard, celui-ci se posant sur la poitrine conséquente de la brune. Immédiatement, elle releva les yeux, gênée d'en avoir apprécier la vue plongeante.


(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Violette NovæViolette NovæSerpillière de Vladimir
• Messages : 35
• Yens (¥) : 23
• Date d'inscription : 05/11/2015

Carte ID
Age: 31
Classe / Job: Infirmière
Logement: Ginza
Un lien appétissant [PV Violette] Empty
MessageSujet: Re: Un lien appétissant [PV Violette]   Un lien appétissant [PV Violette] Empty18.09.17 15:31
Vendredi 18 mai – 20h30

L'appétit est le désir de manger. L'appétit existe dans les formes de vies les plus évoluées pour réguler la quantité d'énergie à apporter pour les besoins du métabolisme.

L’histoire avec Esai trottait encore dans la tête de notre scientifique. Elle se demandait si oui ou non cela était une bonne chose. Observant le soleil se coucher son ventre commença à gargouiller. Elle prit direction de sa cuisine et tomba nez à nez avec un gouffre. En effet son frigo était dénué de nourriture. Elle referma son frigidaire et notifia un prospectus d’un restaurant : « See The Light’s – Restaurant gastronomique Français », ses yeux s’illuminèrent et elle s’empressa d’enfiler une veste assez chic, elle prit le temps de prendre un petit cardigan au cas où la température venait à chuter.

Elle referma sa porte et s’empressa en centre-ville. En descendant elle salua son fleuriste et lui demanda de lui mettre de côté un hibiscus heterophyllus bonzaï.

Hibiscus heterophyllus : espèce d'arbuste de la famille des Malvaceae. Il est endémique à la Nouvelle-Galles du Sud et au Queensland en Australie. C'est un arbuste ou un petit arbre qui produit des fleurs qui sont de couleur blanche, rose pâle ou jaune et disposent d'un centre pourpre. Les branches souvent épineuses : les feuilles glabres varient de linéaires à lancéolées et elliptiques-oblongs.

Elle continua sa route vers le restaurant et s’immobilisa devant observant la devanture. « La cuisine Française m’avait tant manqué… » Elle fut interrompue par un choc venant du côté droit.

- B-Bonjour... Je suis désolée, je n'étais pas très attentive.

- Ho… Bonjour, tu ne t’ai pas blessé ? Tu m’avais l’air très attiré par la carte du restaurant, cela te donne envie d’y manger ? Oh, je me présente Violette, je suis infirmière à Seika !
Revenir en haut Aller en bas
Misao L. HasegawaMisao L. HasegawaQui est ce ?
• Messages : 13
• Yens (¥) : 20
• Date d'inscription : 02/08/2017

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université / Baby-sitting
Logement: Autour de Seika
Un lien appétissant [PV Violette] Empty
MessageSujet: Re: Un lien appétissant [PV Violette]   Un lien appétissant [PV Violette] Empty21.09.17 9:04





Un lien appétissant

Immensément surprise par la proposition de l'inconnue, Misao resta figée, seule sa bouche entrouverte témoignait de son grand étonnement. Elle papillonna des yeux quelques secondes, reprenant pieds avec la réalité. Avait-elle réellement bien entendu ? Elle fixa son homologue. L'infirmière de Seika, l'école de riche de Tokyo, venait de lui proposer un repas dans un restaurant de luxe... Vraiment ?
Elle lui offrit un léger sourire embarrassé.

- Hasegawa Misao, étudiante à l'université de Seika. Ravie de faire votre connaissance Madame.

Allait-elle oser ou non ? Grande question... Il lui semblait incorrect de refuser une telle proposition ; cependant, elle ne pouvait pas accepter, son budget ne le lui permettait pas cette folie. N'ayant d'autre choix, elle décida d'être honnête avec la plus âgée.

- Je vous remercie mais je refuse. Je ne veux pas dire que je ne veux pas ! C'est juste que hum... Je n'ai pas le luxe de pouvoir me payer un repas dans un établissementde richesaussi réputé. Et puis, vous allez me trouver impolie mais venant d'une personne que je ne connais pas, cette proposition peut paraître... assez étrange, non ?


(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Violette NovæViolette NovæSerpillière de Vladimir
• Messages : 35
• Yens (¥) : 23
• Date d'inscription : 05/11/2015

Carte ID
Age: 31
Classe / Job: Infirmière
Logement: Ginza
Un lien appétissant [PV Violette] Empty
MessageSujet: Re: Un lien appétissant [PV Violette]   Un lien appétissant [PV Violette] Empty23.09.17 19:29
Vendredi 18 mai – 20h31

Gargouillement : Les bruits dans le ventre, ou gargouillements, ou encore borborygmes, apparaissent généralement quand on est en train de digérer, qu'on a faim ou qu'on est stressé. Ces bruits sont parfaitement normaux puisqu'ils sont provoqués par la circulation de l'air dans le tube digestif au cours des contractions/décontractions des intestins.

Violette redirigea son regard vers l’intérieur du restaurant, et entendit son estomac se manifester par quelques gargouillis. Elle retourna sa tête rapidement vers la jeune fille qui prit aussitôt parole :

- Je vous remercie mais je refuse. Je ne veux pas dire que je ne veux pas ! C'est juste que hum... Je n'ai pas le luxe de pouvoir me payer un repas dans un établissement – “de riches” – aussi réputé. Et puis, vous allez me trouver impolie mais venant d'une personne que je ne connais pas, cette proposition peut paraître... assez étrange, non ?

- Si ce n’est que l’argent je peux vous l’offrir ! Et c’est vrai que… Elle marqua un temps avant de reprendre. C’est vrai que cela peut paraître étrange mais je suis actuellement affamé ! Et j’aime tant discuter avec des élèves… Elle prit un moment de réflexion à voix un peu étouffé : « Mon côté infirmière prend vraiment le dessus… Mais j’aime bien les écouter… » Elle releva le menton pensant ne pas être écouté. Si cela te dérange vraiment de manger avec l’infirmière de Seika je peux le comprendre ! Mais c’est une occasion qui ne se loupe pas ! Dit-elle en riant ! Et puis je te signale que tu m’as bousculé… Dit-elle d’un air innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Misao L. HasegawaMisao L. HasegawaQui est ce ?
• Messages : 13
• Yens (¥) : 20
• Date d'inscription : 02/08/2017

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université / Baby-sitting
Logement: Autour de Seika
Un lien appétissant [PV Violette] Empty
MessageSujet: Re: Un lien appétissant [PV Violette]   Un lien appétissant [PV Violette] Empty25.09.17 12:38





Un lien appétissant

Déjà mise à mal par le début des paroles de la plus âgée, la volonté de Misao fut encore plus mise à mal alors qu'elle lui rappela qu'elle l'avait heurté. Ne pouvant s'empêcher de culpabiliser suite de ce malencontreux geste à l'égard d'une si gentille inconnue, elle ne put que se résoudre à se plier à sa demande.

- Très bien... Je n'avais rien prévu pour ce soir de toute façon.

Et puis ce n'était pas tous les jours qu'elle se faisait inviter au restaurant par une personne en ayant les moyens. Pour une fois qu'elle croisait une riche généreuse et aimable avec elle, elle ne se voyait pas décliner l'offre. La blonde adressa un sourire à l'employée.

- Je suppose que se faire chouchouter par l'infirmière de Seika n'est pas une chose qu'on peut refuser ! Et pour une fois que je peux manger sainement !

Il était vrai que les plats du combini ainsi que ceux préparés par sa sœur n'était que rarement équilibrés. Les légumes n'était pas toujours présents lors de ses repas, sans compter la viande et le poisson qu'elles n'avaient que peu souvent les moyens de s'acheter.
Sur cette pensée, elle ouvrit la porte du restaurant, attendant que Violette – dont elle ne connaissait que le prénom – passe la première. Elle avait tout de même un minimum de savoir-vivre !


(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Violette NovæViolette NovæSerpillière de Vladimir
• Messages : 35
• Yens (¥) : 23
• Date d'inscription : 05/11/2015

Carte ID
Age: 31
Classe / Job: Infirmière
Logement: Ginza
Un lien appétissant [PV Violette] Empty
MessageSujet: Re: Un lien appétissant [PV Violette]   Un lien appétissant [PV Violette] Empty01.12.17 22:41
Vendredi 18 mai – 20h31

Rose : La rose est la fleur des rosiers, arbustes du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués qui lui donne sa forme caractéristique.

- Exact ! Et surtout fait toi plaisir !

Violette passa une fois que la jeune fille ouvrit la porte, elle lui adressa un grand merci en guise de remerciement. Elle s’avança jusqu'à la réception. L'infirmière reconnue le petit visage d’Asuka. Elle s’étonna de son poste de serveuse avant de lui adresser un grand sourire à elle aussi.

- Bonjour ! Je voudrais dîner avec une amie s’il vous plaît ! Peut-on avoir une table avec vue sur la rue piétonne ? Questionna t-elle.

La serveuse affirma, avant de conduire les deux demoiselle vers une élégante table ronde. Elle était recouverte d’un belle nappe blanche, en son centre un grand vase, surement en porcelaine, trônait remplit de rose rouge. Violette interpella la serveuse :

- Dites-moi, d'où viennent ces somptueuses rosae ? Elles culminent si bien en haut de leur vase !
- Je vous amènerez la réponse quand je viendrais prendre la commande madame.

Violette souria et s’installa à table dès lors que la serveuse retira la chaise. Elle observa la petite Misao s’installer bien que gêné par les lieux. Elle lui tendis la carte du restaurant avant de commencer à feuilleter sa carte. Elle s’étonna en voyant un menu se voulant vegan. “Tout ceci me donne tant envie ! Je ne sais pas quoi choisir… Des fruits de mer ? Non… Une fondue de poireau avec sa sauce au vin blanc ! Parfait pour l’entrée !”
Revenir en haut Aller en bas
Misao L. HasegawaMisao L. HasegawaQui est ce ?
• Messages : 13
• Yens (¥) : 20
• Date d'inscription : 02/08/2017

Carte ID
Age: 21 ans
Classe / Job: Université / Baby-sitting
Logement: Autour de Seika
Un lien appétissant [PV Violette] Empty
MessageSujet: Re: Un lien appétissant [PV Violette]   Un lien appétissant [PV Violette] Empty23.12.17 23:02





Un lien appétissant

Misao avait suivi la plus âgée dans le restaurant et avait été étonnée de la voir aussi à l'aise avec le personnel.
Elle se sentait tellement petite à côté d'autant de luxe. Du mobilier jusqu'aux décorations des tables, tout respirait l'argent et l'élégance, deux choses qu'elle était loin de posséder. Alors que l'infirmière s'installait, elle en fit de même bien que toujours embarrassée à l'idée d'être invitée dans un tel restaurant.

Elle prit la carte que la serveuse avait déposée sur la table, juste devant elle. A peine l'avait-elle ouverte que ses yeux tombèrent sur une écriture occidentale. En y regardant de plus près, il lui semblait que la carte était écrite en anglais. Heureusement pour elle, l'établissement avait tout de même ajouté des traductions en japonais, chose plutôt logique étant donné sa localisation.

La carte possédait plusieurs formules. Ne voulant pas profiter de Violette plus qu'elle ne le faisait déjà, Misao décida de prendre la formule simple contenant un plat et un dessert. Cependant, si elle avait une idée de ce qu'elle aimait en général, elle n'avait jamais goûté à de la cuisine occidentale. Peut-être devait-elle demander conseil à la jolie femme ?

– Hum... Excuse-moi... J-Je n'ai jamais eu la chance de manger dans un établissement pareil. Pourriez-vous me conseiller ?

Elle espérait que la jeune femme répondrait positivement à sa demande et qu'elle ne passait pas pour une idiote. N'est-ce pas les enfants qui laissaient les adultes choisir les plats qui leur convenaient le mieux ?


(c) B-NET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un lien appétissant [PV Violette] Empty
MessageSujet: Re: Un lien appétissant [PV Violette]   Un lien appétissant [PV Violette] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un lien appétissant [PV Violette]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aileen Stark, Lien et rp
» Fiche de lien de Fubuki Shimizu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika No Gakuen :: Tokyo :: Ginza :: See The Light's :: Restaurant-
Sauter vers: