-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez

 Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster]

AnonymousInvitéInvité
Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty
MessageSujet: Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster]   Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty15.08.17 20:25
Un poste de serveur,
des yens en poche !
J'ai toujours aimé me balader en ville, bien que le quartier où je me situais était beaucoup trop luxueux pour que je puisse rentrer dans la moindre boutique. De toute façon, je n'avais jamais aimé faire du shopping.

De toute façon vue ma situation, je ne pourrai rien m'acheter que je sois dans un quartier de luxe ou non. Maintenant que je vivais par mes propres moyens, il fallait maintenant que je trouve un travail histoire de pouvoir m'acheter toutes sortes de trucs comme les derniers jeux-vidéo qui sortaient à ce jour. Tout en ayant la tête en l'air, je déambulais jusqu'à tomber sur un bâtiment tout aussi luxueux que les autres.

Bien que ce restaurant était joliment décoré, c'était surtout la pancarte sur la porte qui m'interpellait. Ils recherchaient des serveurs sans qualification requise. Cette annonce était un gros coup de chance pour moi, même si rien qu'à l'allure extérieur de l'endroit, on pouvait vite voir que ce n'était pas n'importe quelle personne qui pouvait manger ici. De toute façon, je n'avais rien à perdre. Sans plus tarder, je me regardais rapidement à travers la fenêtre du restaurant pour m'arranger les cheveux. Je n'avais pas eu le temps d'aller me changer après la fin des cours, mais les uniformes n'allaient pas faire tâche. Après avoir galéré pendant de longues minutes à faire un bon nœud de cravate, je prenais une grande inspiration avant de poser un pas à l'intérieur.

Comme je m'y attendais, l'intérieur était tout aussi beau que l'extérieur. La décoration était très classe sans aucune faute de gout avec une ambiance assez tamisée et apaisante. Il n'y avait pas encore grand monde étant donné qu'il était 16h. Il n'y avait que quelques personnes sur le bar en face des tables de restaurant.

Je ne savais pas vraiment comment m'y prendre. Je regardais un peu autour de moi, ne sachant pas à qui m'adresser. J'allais donc vers la personne qui s'occupait de l'accueil de la partie restaurant. Elle discutait avec une femme plus grande que moi avec de long cheveux blanc. Ses cheveux m'avaient interpellé, n'étant pas chose courante. A force de rester plantée derrière les gens, on finit par me remarquer. Je reprenais mon souffle. Je m'avançais ensuite vers la fille à l'accueil, tout en me concentrant sur ma voix comme à mon habitude. Il serait étrange de voir un garçon avec une voix de fille.

"Hum ... Bonjour je suis là, car l'affiche de recherche devant la porte m'a interpellé. Je viens pour postuler afin d'être serveur dans ce restaurant."

Bien que le stress m'envahissait, j'avais un air déterminé.

"J'aimerais donc parler à votre supérieur, s'il vous plait."

J'attendis donc sa réponse. J'espérais que la gérante était là, étant donné qu'il me fallait vraiment un travail et que ce poste de serveur était pas mal. Je n'aurais qu'à faire attention pour mon secret, même s'ils ne connaissaient pas les étudiants de Sekai. De plus, être moi-même m'apporterais plus d'ennuis qu'autre chose. De plus, il fallait bien que je m'habitue à cette forme, vu que rare serais les occasions où je pourrais être une fille avec mon colocataire de chambre.

"La gérante est juste à côté de vous, mademoiselle."

Je me retourna donc vers la droite afin d'être nez-à-nez avec la dame aux cheveux blancs de tout à l'heure. Je m'abaissa donc pour faire un salutation polie comme il se doit.

"Oh, bonjour madame ! Je l'ai déjà dit, mais j'aimerais postuler pour être serveur à la restauration."

Les dés étaient jetés, je n'avais plus qu'à attendre sa réponse.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Abby AlysterAbby AlysterBoniche de Vladimir
• Messages : 156
• Yens (¥) : 61
• Date d'inscription : 13/11/2014

Carte ID
Age: 33
Classe / Job: Gérante du See The Light's
Logement: Grand Appartement dans Ginza
Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty
MessageSujet: Re: Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster]   Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty15.08.17 23:26
Mardi 15 Mai 2018 – 16h12

Une journée stressante pour Abby. En effet le repas du midi fut très chargé. Le restaurant n’avait jamais été aussi complet depuis deux mois. Elle dut même refuser des clients. Après un service éprouvant elle se posa en cuisine et prit un petit verre avec son chef cuisinier. Ils discutèrent sur l’intérêt et l’urgence de recruter un commis de cuisine. Après une petite discussion Abby se rendit auprès de la serveuse du midi qui s’occupait de raccompagner les derniers convives du midi.

- Bon service intense n’est-ce pas ? Dit-elle en s’adressant à la serveuse.

- Oui, mais au moins je sais à quoi m’en tenir désormais.

- Je t’ai noté les deux heures en heures supplémentaire. Tu n’auras pas travaillé pour rien. Et au moins je peux te féliciter !

- Merci madame

- Abby, pas de madame ! Dit-elle en lui pinçant le ventre.

La serveuse se retourna face à une cliente qui attendait depuis un moment à l’entrée.

- Hum ... Bonjour je suis là, car l'affiche de recherche devant la porte m'a interpellé. Je viens pour postuler afin d'être serveur dans ce restaurant. J'aimerais donc parler à votre supérieur, s'il vous plait.

- La gérante est juste à côté de vous, mademoiselle.

Abby regarda la demoiselle… Qui ressemblait à un homme tout de même. Le jeune homme reprit :

- Oh, bonjour madame ! Je l'ai déjà dit, mais j'aimerais postuler pour être serveur à la restauration.

- Bonjour, je vais vous demander de me suivre, nous allons nous mettre dans un endroit calme, vous avez votre CV ? Ou rien du tout ?

Abby entama la marche en regardant derrière elle avec un sourire pour vérifier qu’il suivait bien le pas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvitéInvité
Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty
MessageSujet: Re: Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster]   Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty16.08.17 17:22
Un poste de serveur,
des yens en poche !
Avant de partir, je me tourna vers la dame de l'accueil avec un sourir gêné.

"Hum ... Vus vous êtes trompée tout à l'heure, c'est "monsieur" pas "mademoiselle". Mais pas mal de gens me confonde avec une fille donc ce n'est pas grave. C'est sans doute à cause des cheveux et de ma taille."

J'enchaînais ensuite sur un petit rire pour ne pas rendre la situation gênante. J'espérais surtout pouvoir rattraper le coup. J'étais tellement concentrée sur mes paroles devant la chef de ces lieux que je n'avais pas remarqué qu'elle avait prononcé le mot "mademoiselle". Si dès la première fois que je sortais j'étais grillée, je n'imaginais même pas à l'école. J'aurais intérêt à faire plus attention la prochaine fois. Il faudra que je travaille plus sur ma façon de me tenir, en plus de la voix. La gérante n'avait pas l'aire méchante. Elle était également très jolie et assez grande comparé à moi. Elle parti en me demandant de me suivre en souriant. Je ne disais pas grand chose et me contentais de la suivre calmement.

"... vous avez votre CV ? Ou rien du tout ?"

J'aurais dû y penser qu'il fallait un CV ! Je pouvais être tête en l'air défois à force de foncer dans le tas. Cela faisait à peine un mois que j'étais arrivée donc le CV n'était pas une priorité majeure, voulant tout d'abord m'habituer aux cours et surtout aux révisions. Il fallait que je réfléchisse à ce que je pourrais dire.

"Et bien ... Je ne devais que me balader au départ donc je n'ai pas apporté grand chose ... Mais je peux tout de même répondre à vos questions si vous voulez quand même voir si je peux être embauché !"

Je ne devais pas baisser les bras pour si peu, il me fallait un travail. Et puis rien n'était encore perdue, je pourrais toujours me rattraper après tout. Il suffisait que je réfléchisse à des qualités que je pourrais avoir.Plus je m'aventurai dans les lieux, plus je pouvais admirer la décoration. Je n'étais jamais allée dans ce genre d'endroit auparavant. Avec les revenus de ma famille, on ne pouvait pas aller dans des lieux trop luxueux. Nous n'étions pas pauvres, mais loin d'être riche. Et dire que ceux qui se faisaient aider par papa et maman n'avaient pas besoin du moindre travail à l'école. Mais bon, je n'avais pas à me plaindre si je voulais un travail, c'était pour pouvoir me faire plaisir.

Une fois arrivée à destination, je m'asseyais en face de la jeune femme. Je serrais légèrement les poings. Je n'avais pas fait beaucoup d'entretien. Ce moment était toujours stressant pour moi. J'inspira une dernière fois puis regarda la fille aux cheveux blancs droit dans les yeux.

"Bien, je pense que je suis prêt."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Abby AlysterAbby AlysterBoniche de Vladimir
• Messages : 156
• Yens (¥) : 61
• Date d'inscription : 13/11/2014

Carte ID
Age: 33
Classe / Job: Gérante du See The Light's
Logement: Grand Appartement dans Ginza
Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty
MessageSujet: Re: Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster]   Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty18.08.17 8:13

- Et bien ... Je ne devais que me balader au départ donc je n'ai pas apporté grand chose ... Mais je peux tout de même répondre à vos questions si vous voulez quand même voir si je peux être embauché !

- Il n'y a pas de soucis jeune homme.

Abby rentra dans la cuisine et fit signe à Terence de faire moins de bruit le temps de l'entretient. Elle pointa du doigt une petite table en inox ou le jeune homme pouvait s'asseoir, elle prit le temps de servir un verre d'eau, ainsi que de récupérer une petite part de fraisier qu'il restait du service du midi et le lui servit avant de prendre place en face de lui :

- Bien, je pense que je suis prêt.

- Alors tout d'abord en ce qui concerne ton cv. Ce n'est pas grave, généralement je n'en demande pas je préfère les présentations orales. Et je juge sur ce que vous savez faire et non au diplôme. Je trouve ça ridicule. Tout d'abord je vais te demander de faire une courte présentation, et aussi tes expériences professionnels si tu en as. Au vu de l'uniforme tu viens de l'établissement Seika No Gakuen.

Abby tendit le bras derrière elle pour récupérer une part de gâteau au chocolat et deux cuillères, elle tendit une au jeune homme avant d'enfoncer l'argenterie dans la part et profiter de son gout unique.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvitéInvité
Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty
MessageSujet: Re: Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster]   Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty19.08.17 22:56
Un poste de serveur,
des yens en poche !
J'étais rassuré au fait qu'elle préférait les présentations orales plutôt que le Cv. J'avais donc une chance de travailler ici si je m'en sortais bien. Je pris la cuillère qu'elle me tendit et regardais le fraisier pendant un instant. C'était vraiment sympa de me donner un gâteau, surtout qu'il avait l'air plus que délicieux. Bon, ce n'était pas le moment de pensé aux sucreries, il fallait d'abord que je me présente, ensuite on passera aux sucreries.

"Très bien alors je m'appelle Mizuki, j'ai 18 ans et comme vous l'avez remarqué je suis à Sekai No Gakuen. Je viens tout juste d'arriver dans les environs d'ailleurs. Je suis Japonais mais je possède également des origines anglaises, ce qui m'a permis d'avoir des facilités en anglais d'ailleurs. Au niveau professionnel, je n'ai pas eu de "vrai" travail à cause des études au lycée qui prenait tout mon temps mais j'ai tout de même travaillé dans un petit magasin familial pour aider mes parents à tenir la boutique. Je conseillais les clients, gardais la caisse ... Ce genre de choses. Hum ... Je pense que j'ai finis ma présentation."

Je pris ensuite une petite bouchée du fraisier. Il était d'une telle douceur et si délicieux que mes yeux pétillèrent après avoir avalé la petite part que j'avais pris. J'en oubliais presque que j'étais en pleins entretient. Mais bon, il était difficile pour moi de résister aux choses sucrés. Je raffolais beaucoup trop des gâteaux et des bonbons.

"J'ai jamais goûté un fraisier aussi bon !"

Les mots étaient sorties tout seul, mais il fallait avouer la vérité. Je repris quelques bouchés avec joie. La patronne avait l'air vraiment gentille et me mettais facilement à l'aise. Je me demandais si elle allait poser d'autres questions ou si son choix avait été déjà décidé à mes quelques mots. A mon avis, j'allais vite le découvrir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty
MessageSujet: Re: Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster]   Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Un poste de serveur, des yens en poche ! [Ft. Abby Alyster]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabemasu ka? [Abby Alyster]
» Abby Alyster - Une plume sur un lit de neige ~
» Abby Alyster la petite nouvelle <3 [End]
» Abby Alyster - Une Neige Froide ~
» Serait-ce bien elle ? [Abby x Amalia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika No Gakuen :: Tokyo :: Ginza :: See The Light's :: Restaurant-
Sauter vers: