Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 Tabemasu ka? [Abby Alyster]

Nana DateNana DateAnimal de compagnie de Vladimir
• Messages : 8
• Yens (¥) : 15
• Date d'inscription : 10/07/2017

Carte ID
Age: 15 ans
Classe / Job: 1ère lycée
Logement: Chambre 7
Tabemasu ka? [Abby Alyster] Empty
MessageSujet: Tabemasu ka? [Abby Alyster]   Tabemasu ka? [Abby Alyster] Empty01.08.17 15:36
Tabemasu ka? [Abby Alyster] 9_500_280

12 mai 2018


- Mais quelle cruche tu fais, Date! Tu as encore renversé ton bento... c'est le troisième de la semaine, non?

Je me baisse pour ramasser ma boite repas, échouée une fois de plus au sol. Je devine l'odeur de la sauce teriyaki sur le gravier poudreux sous mes doigts. Quel gâchis, la dame de la cafétéria avait eu un air si enjoué dans la voix en me tendant ma commande, il y a cinq minutes à peine. Je me remets debout, mon bento en main. Une fois refermé, je le glisse dans mon sac, puis soupire. Quel gâchis. Quelques ricanements m'indiquent qu'aujourd'hui encore Momomya n'est pas venue m'importuner seule. Dis Ayu, suis-je donc si impressionnante?

Voila un bon mois que ses intimidations durent, et je ne suis pas encore parvenue à trouver le comportement juste à adopter pour ne pas l'agresser. A Kôraku on m'a appris à surmonter mon handicap pour vivre à peu près comme les autres, mais comment faire pour vivre "avec" eux? Je suis à Seika pour le découvrir, même si pour le moment ce n'est pas un franc succès. Je relève la tête. Momomya-san est devant moi, si j'en juge à son souffle un peu lourd à l'haleine fraise. Tant mieux, ce sera plus simple pour m'adresser à elle.


- Excuse-moi, mais j'ai faim. On discutera demain si tu veux bien, je dois y aller.

Je m'incline poliment puis saisis ma canne. C'est malheureusement tout ce que j'ai le temps de faire avant que le sol se dérobe sous mes pieds. Tintement de clochette, puis le gravier dur sous mes genoux. Je grimace, mais aucun son ne franchit mes lèvres. Je ne sais même plus que dire depuis le temps et n'ayant pas la solution au problème, je préfère le laisser en suspens, dans le silence en espérant qu'il s'évapore de lui-même dans le ciel.

- Arrête de te foutre de nous avec ton petit air supérieur de première de la classe!
- Arisa! Y'a un surveillant qui vient par ici! Laisse, on se casse!


En effet, entre leurs éclats de voix, je peux identifier des pas se rapprocher. Légèrement trainants et irrégulier. Le surveillant en question doit être d'humeur massacrante. Je me relève prestement et, mon sac sur l'épaule, prends la direction du portail d'entrée. J'ai probablement encore moins envie de croiser un employé de l'administration que les filles de ma classe. La dernière chose que je veux est que nos petits différents se sachent. Je suis capable de gérer ça seule. Je n'ai besoin que de toi mes côtés.

Une fois dans le bus pour Tokyô, j'active mon GPS après avoir lancé une recherche de restaurant. See The Light's. Ma première recommendation compte cinq étoiles, signe d'excellence, il n'en faut pas plus pour me décider à m'y rendre. Ca prends bien un certain temps jusqu'à Ginza mais la perspective de n'avoir pas mes cours du soir juste après me laisse le loisir de ne pas me presser plus que nécessaire sur le quai. Le bruit des rails du train quand il s'arrête me fait sourire, comme à chaque fois. Ce son aigu, cette rafale de vent chaud dans mes cheveux et sur mes joues. C'est ma liberté.


"Votre destination se trouve droit devant vous."

Je souris encore et range mon téléphone portable, franchissant le seuil. Restaurant cinq étoile disait le moteur de recherche. Je ne suis plus sûre d'être habillée pour me rendre dans ce genre d'endroit après l'altercation avec Momomya. Dans le train j'avais bien remarqué que mon collant était cassé et mes genoux écorchés... Mais je dois bien tenter ma chance, en espérant que le nom "Date" suffira à clarifier mon statut social.
Revenir en haut Aller en bas
Abby AlysterAbby AlysterBoniche de Vladimir
• Messages : 156
• Yens (¥) : 61
• Date d'inscription : 13/11/2014

Carte ID
Age: 33
Classe / Job: Gérante du See The Light's
Logement: Grand Appartement dans Ginza
Tabemasu ka? [Abby Alyster] Empty
MessageSujet: Re: Tabemasu ka? [Abby Alyster]   Tabemasu ka? [Abby Alyster] Empty04.08.17 18:30


 

Nana Date


12 mai 2018 : 11h30

Abby venait tout juste d’ouvrir le restaurant et passa près d’une table avant de remarquer que les bouquets de fleurs qui la garnissez était en mauvaise posture. Abby fila en cuisine pour prévenir Terence de sa courte absence le temps de passer chez la fleuriste. Elle enfila une petite veste avant de s’empresser dehors. Par chance un chic fleuriste venait d’ouvrir ses portes près de l’établissement.

Elle pénétra en ces lieux avant de demander une personne :

- Bonjour, il y a quelqu’un ?

Un charmant jeune homme sortit de l’arrière-boutique avec quelques roses en sa possession. Abby admira les beau bras musclé du jeune recouvert de multiple tatouage. « Pour une fois qu’un japonais est belle homme… ». IL s’avança vers le comptoir :

- Bonjour, en quoi puis-je vous être utile ?

- B-Bonjour, je suis la propriétaire du See The Light’s ! Et nous garnissons nos tables de belles fleurs blanches, nous aimons avoir un mélange qui se marie parfaitement à l’intérieur ! Disons un bouquet rouge et blanc serait parfait !

- Oh je vois parfaitement ! Je peux vous proposez un bouquet composé de roses rouges gros boutons, lisianthus blancs et feuillage aérien.
Il prit les différentes fleurs pour montrer à Abby.

- C’est parfait ! Je repasserais ce soir vous régler ! Et surement discuter pour un accord de livraison avec vous ? Elle lui fit un clin d’œil avant de se saisir du bouquet.

- Faisons ainsi.

Abby repartit donc avec son bouquet de fleur en main et rentra par la grande porte du restaurant. « Quel homme charmant… » Elle retira l’ancien bouquet et plaça le nouveau. Elle retourna en cuisine pour jeter le bouquet et mettre la main à la pâte. La toute nouvelle serveuse arriva à son tour en cuisine pour demander ce qu’il restait à faire. Abby lui répondit de se reposer en attendant les clients, et de veiller à la grande table car ce midi il y aura foule. La jeune blanche s’affaira à faire ses différentes tartes avec l’aide de Terence.

Vers 12h45, une jeune fille fit éruption dans le restaurant l’air un peu éperdue. Abby s’avança vers la jeune fille tout sourire. « Serait-elle… » Abby l’observa un moment, et remarqua le trou dans ses collants ainsi que le genou bien écorché. Elle attrapa le bras de la serveuse et lui chuchota d’aller chercher la trousse de secours.

- Bonjour Madame, bienvenue au See The Light’s, vous souhaitez déjeuner ? Si vous avez des affaires à déposer au vestiaire n’hésitez pas à m’en faire part avant que l’on gagne votre table. Vous êtes venu accompagné ?

Abby récupéra la trousse de soin et la posa sur le comptoir du vestiaire. Elle observa une fois de plus la jeune fille avant de se demander. « Est-ce que je dois l’aider à s’installer à table ou pas ? Je ne sais pas comment gérer tout ça ! » Abby la fixa en attendant.


Revenir en haut Aller en bas
 
Tabemasu ka? [Abby Alyster]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika No Gakuen :: Tokyo :: Ginza :: See The Light's :: Restaurant-
Sauter vers: