Partagez | 

 Nana Date

avatarNana DateAnimal de compagnie de Vladimir
• Messages : 7
• Yens (¥) : 13
• Date d'inscription : 10/07/2017

Carte ID
Age: 15 ans
Classe / Job: 1ère lycée
Logement: Chambre 7
MessageSujet: Nana Date    11.07.17 0:42

Nana Date



 Nom : Date
 Prénom : Nana
 Age : 15 ans

 Nationalité : Japonaise
 Orientation sexuelle : hétérosexuelle de base

 Groupe : The Smart Ones

 Classe : seconde lycée
 Club : cuisine (je prépare surtout le thé)
 Situation financière : Riche, comme tout le monde
 Baito / Fonction : je n'en vois pas l'utilité
 Logement : Pensionaire

 Personnage de l'avatar ? Hinata Hyûga de Naruto

Keep a secret ?

Suite à un accident d'enfance j'ai la hantise de l'eau et parle depuis lors à une amie imaginaire, Ayu.

Souvent brimée, je ne ne suis pas du tout populaire dans ma classe, bien que je fais croire tout le contraire à mes parents, pour pouvoir continuer d'étudier à Seika et gagner petit à petit en indépendance.

Si on te dit "TheWatcher" tu réponds?

Une créature fascinante et merveilleuse dont j'écoute les histoires avec grand plaisir.

En apparence je suis ... aveugle.



Il y a quelque chose de fort amusant de me demander de me décrire dans ces conditions, non? Après tout, vous voyez bien mieux que moi à quoi je ressemble ou en tout cas, vous voyez tout court. Mais soit, le protocole se doit d'être respecté, comme dirait mon père. Je ne suis pas très grande, assez petite même selon le standard international je présume, du haut de mon 1m57. Mon poids est relativement proportionnel aussi, dépassant les 45 kg uniquement après les festins de nouvel An. Dans ces cas-là, mes résolutions pour la nouvelle années incluent souvent une promenade chaque week-end entre tous les 12 lieux de pèlerinage de Sendai. Aussi une façon d'honorer le patrimoine familial d'ailleurs, par conséquent je tiens parole.

Que dire de plus sur ma personne? Mes cheveux sont dits "noirs corbeaux" et lisses, ils m'arrivent juste sous les épaules et j'aime beaucoup y passer les doigts pour les attacher. Ainsi je peux sentir le vent dans ma nuque. Mes yeux sont parait-il très clairs. Dommage que malgré tout je ne vois qu'un tableau sombre à travers. Pas totalement noir, non. Je pense parvenir à dissocier le jour de la nuit, mais c'est tout ce qui filtre à travers ce drôle de voile qui ne me quitte jamais. Il a toujours été là après tout, c'est un compagnon fidèle pourrait-on dire.

Le look est important de nos jours, n'est-ce pas? Avant que j'obtienne la permission de venir au lycée de Seika, j'étais dans un collège pour malvoyants, un pensionnat également et chaque matin, mon assistante attitrée me préparait: tenue, coiffure... rien n'était laissé au hasard. L'apparence compte pour beaucoup. Depuis que je suis à Seika, j'ai cependant délaissé les robes de marques pour des tenues plus décontractées et les stylistes saisonniers ne m'apportent que les modèles qu'ils savent à mon goût: tissus agréable au toucher, fluide et ajusté à ma silhouette. Pour les pantalons j'affectionne les coupes droites, près du corps, mais ma seule vraie exigence demeure au niveau de la taille: ni trop haut ni trop bas, onegaishimasu.

Dernier signe distinctif: quand je me déplace, c'est toujours avec ma chère canne, à laquelle est attachée une clochette, provoquant ce petit tintement discret qui me suit où que j'aille. Je trouve ce son pardessus tout rassurant. Comme s'il me disait que même seule, je suis capable d'avancer sans crainte. Mais je ne suis jamais vraiment seule, Ayu est là...

Et à l'intérieur ... je suis une fille ordinaire.


L'intérieur personne ne peut le voir. Nous voici enfin sur un pied d'égalité alors. Ca a quelque chose d'étrangement agréable, de se dire qu'on est sur un pied d'égalité pour communiquer. A l'intérieur je suis...

Une observatrice, très effacée
Il est très rare que j'aborde les gens en dehors du cadre strictement scolaire, bien que je sente parfaitement leur présence. Pas forcément par timidité, mais surtout parce que je n'ai souvent rien d'important à dire, ce qui peut faire croire que je suis hautaine. Par contre j'aime observer ceux qui m'entourent, les variations de tons, les grands gestes qui brassent l'air. Ce sont pour moi autant d'éléments me renseignant sur l'invisible. On pourrait dire que votre monde est pour moi une grande boite à musique qui tourne, couverte d'un tissu opaque et moi je l'aime bien, donc je tente de tourner avec elle en m'accrochant de mon mieux.

Pas très populaire
Je n'ai pas de raisons de l'être, c'est vrai. J'ai des résultats souvent proches de l'excellence, mais je passe pour ce faire trois soirs par semaine en cours du soirs, donnés par un prof spécialisé dans mon ancienne école. Ceci a été le compromis fait par mes parents pour me laisser intégrer Seika: que je ne néglige ni mes études, ni ma santé. Chise-san, mon enseignante depuis le collège et qui prend en charge mes cours du soir est la seule à savoir pour les brimades. Ca ne va pas très loin bien sûr, quelques croche-pattes et éraflures aux genoux, quoi de plus commun pour une aveugle, qu'un souci d'équilibre. Les affaires qui disparaissent, les salles de classes qui se verrouillent toutes seules... Mais ne pas voir le problème est le meilleur moyen de l'ignorer et persévérer, alors c'est ce que je fais. J'aime croire que pour une fois ma cécité présente un avantage par rapport aux autres.

Jamais seule
Ayu a été là, aussi loin que je m'en souvienne, elle ne parle pas beaucoup mais elle est là, tout près. Quand j'ai failli me noyer, Ayu m'a sauvée la première, j'en suis sûre. Quand j'étais petite, mes parents appelaient ça un ami imaginaire, un jeu d'enfant sans importance. Aussi devant leur inquiétude pour que j'accepte de grandir et laisser Ayu derrière moi, j'ai préféré garder sa présence pour moi. Après tout, elle n'existe que pour moi, je le sais bien. Et je trouve ça très beau, pas vous?

Once upon a time ...



Histoire ordinaire d'une riche famille japonaise propriétaire de bon nombre de temples, sites historiques ou jardins, affiliés au patrimoine mondial. C'est d'ailleurs dans le cadre d'une cérémonie du thé que mes parents se sont rencontrés, le riche fils du maitre des lieux et une jeune fille qui lui a servi la tasse de thé la plus succulente qu'il ait jamais goutée. J'ai vu le jour à peine deux ans après leur mariage, dans la province de Miyagi, aveugle de naissance. Nous avons déménagé peu après mes quatre ans, suite à ma presque-noyade dans la piscine familiale, pourtant sous la surveillance de ma gouvernante.  J'ai eu si peur, ce froid de toute part, le manque d'air... c'était horrible. Mes parents n'aiment vraiment pas revenir sur le sujet, et moi ça ne me fait pas particulièrement plaisir de penser à ma seule expérience immergée, alors nous n'en parlons pas.

Nous avons emménagé dans une grande maison, dans un quartier riche de Tokyo et j'ai intégré dès l'école primaire, Kōraku, un internat très réputé pour malvoyants. Aussi longtemps que j'étais à l'école mon handicap était non-seulement plus une entrave, il disparaissait même. Or Kõraku n'était pas le monde extérieur et j'ai fini par comprendre que je ne pourrais pas vivre indéfiniment ainsi coupée de la réalité et les difficultés qu'implique de tout simplement vivre quand on est aveugle.

Appelons ça la crise d'adolescence. La mienne a été la demande formelle à la fin du collège, d'intégrer Seika no Gakuen. Cette école réputée dont tout le monde parlait dans le quartier me faisait rêver. Alors j'ai redoublé d'efforts, mes notes déjà bonnes sont devenues excellentes et après bien des délibérations entre mes parents et le corps enseignant de mon ancienne et nouvelle école, nous sommes parvenus au consensus actuel: Je suis tous les cours à Seika dans une classe de 1ère lycée comme tous les autres élèves, avec possibilité de les enregistrer. Les grandes lignes du programme du semestre me sont fournies en braille, en tant que support d'apprentissage, le tout supervisé par Chise-san, désormais engagée ici, trois fois par semaine, c'est à dire le lundi, mercredi et vendredi.

Aujourd'hui, je suis élève à Seika et ce depuis la rentrée. J'ai eu le temps de me familiariser avec ma classe, mais rien au de-là d'un bref "bonjour". Ce n'est pas bien grave, je suis là pour étudier après tout. Je suis avec grande attention ce qui se dit sur le blog de TheWatcher, ce magicien qui sait tout et voit tout ce que je ne verrais jamais. L'application de mon téléphone me lit à haute voix chaque nouvelle publication et une nouvelle histoire suffit à m'amuser. En vérité, au même titre que le club de cuisine chaque jeudi soir, dans l'enceinte de l'école il est devenu ma seule source de distraction entre les cours, quand je ne suis pas occupée à déjouer les mauvais tours de mes camarades.

Mon autre distraction sont les week-end que j'aime passer en dehors de la ville, dans un des nombreux temples de ma famille. J'y pratique la cérémonie du thé depuis mes six ans, au point que je "vois" presque chaque objet, en connaît par cœur chaque courbure, le frottement caractéristique du Chasen contre les bords du bol, la chaleur du Chawan entre mes paumes jointes. C'est magique. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de partir chaque semaine, à cause des cours, mais la récente course d'orientation dont j'étais dispensée a été l'occasion parfaite pour y revenir me ressourcer.

Le joueur


Prénom / Pseudo : Sky ^^
Age : on demande pas ça à une lady nan mais ho! :0
Ancien ou nouveau ? DC d' admin plutôt
Comment avez-vous connu le forum ? il était une fois...
As-tu bien lu le règlement ? oui oui (Nana pas trop, à quand un règlement en braille?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarSky LeeMa sorcière bien ratée
• Messages : 777
• Yens (¥) : 155
• Date d'inscription : 19/09/2013

Carte ID
Age: 23 ans
Classe / Job: Prépa L / stage dans un journal
Logement: Shibuya
MessageSujet: Re: Nana Date    18.07.17 14:55

Nana est validée!

Groupe: The Smart Ones
Classe: 1ère lycée
Club: cuisine
Logement: Chambre 7 (private joke hehehe)

Voila, hésitez pas à la saluer si vous la voyez (même si elle vous voit pas x)

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seikang.forumactif.org/t1713-sky-lee-is-back-o
avatarAbby AlysterBoniche de Vladimir
• Messages : 146
• Yens (¥) : 58
• Date d'inscription : 13/11/2014

Carte ID
Age: 33
Classe / Job: Gérante du See The Light's
Logement: Grand Appartement dans Ginza
MessageSujet: Re: Nana Date    18.07.17 15:09
J"ai pas donné mon accord :p

Welcome !

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarNana DateAnimal de compagnie de Vladimir
• Messages : 7
• Yens (¥) : 13
• Date d'inscription : 10/07/2017

Carte ID
Age: 15 ans
Classe / Job: 1ère lycée
Logement: Chambre 7
MessageSujet: Re: Nana Date    18.07.17 15:42
Merci Abby! :Chou:

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

Je m'exprime poliment en #ff99cc (∩_∩)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarKeiko KiyoshiStar ★
• Messages : 702
• Yens (¥) : 100
• Date d'inscription : 31/05/2014

Carte ID
Age: 24 ans
Classe / Job: Policière
Logement: Appartement à Shibuya
MessageSujet: Re: Nana Date    18.07.17 20:30
PLZ laisse moi te faire un kit !

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

Je parle en Royalblue ouh yeah.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarNana DateAnimal de compagnie de Vladimir
• Messages : 7
• Yens (¥) : 13
• Date d'inscription : 10/07/2017

Carte ID
Age: 15 ans
Classe / Job: 1ère lycée
Logement: Chambre 7
MessageSujet: Re: Nana Date    18.07.17 23:58
Oh ouiii *o* ce serait un honneur! Merci Keiko! I love you

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

Je m'exprime poliment en #ff99cc (∩_∩)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarVladimir KomarovBalais à chiotte de Flynn
• Messages : 118
• Yens (¥) : 6
• Date d'inscription : 22/04/2017

Carte ID
Age: 18
Classe / Job: 3° Année
Logement: Chambre 6
MessageSujet: Re: Nana Date    19.07.17 9:28
Bonjour ma très chère demoiselle.
Si vous avez besoin d'aide, sachez que je serai disponible pour vous.
Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatarNana DateAnimal de compagnie de Vladimir
• Messages : 7
• Yens (¥) : 13
• Date d'inscription : 10/07/2017

Carte ID
Age: 15 ans
Classe / Job: 1ère lycée
Logement: Chambre 7
MessageSujet: Re: Nana Date    19.07.17 11:27
Bonjour Komarov-sempai o/
Merci infiniment pour votre sollicitude, ça me touche. Au plaisir d'apprendre à vous connaître bientôt!

✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗ ✗

Je m'exprime poliment en #ff99cc (∩_∩)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Nana Date    
Revenir en haut Aller en bas
 
Nana Date
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin une date pour les élections en Haiti
» Duo Nana Mouskouri ,Charles Aznavour
» date limite des transactions ?
» Date du repêchage
» What 's the date today ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seika No Gakuen :: Administration :: Le registre :: Fiches Validées-
Sauter vers: